Ford V Ferrari : le premier trailer vrombissant

Christian Bale et Matt Damon font équipe dans le premier trailer de "Ford V Ferrari" pour s'opposer à la domination de Ferrari lors des 24 heures du Mans en 1966. De ce que l'on voit, le film de James Mangold se pose déjà comme un prétendant aux prochains Oscars.

L'année 1966 a été importante dans l'histoire de la marque Ford. À l'origine, il y a un différent. Quand Enzo Ferrari refuse qu'Henry Ford II lui rachète sa firme, une tension naît entre les deux camps. Ford ne compte pas en rester là et veut ainsi battre Ferrari dans un contexte tout particulier : les 24 heures du Mans. De plus, Ford restait sur un échec cuisant lors de l'édition 1963. C'est alors qu'une équipe d'ingénieurs est formée pour mettre au point des voitures qui vont permettre de remporter la course. Carroll Shelby est approché pour diriger les opérations et mettre entre les mains du pilote Ken Miles une bête de compétition. Cette stratégie a payé. Ford plaça trois voitures sur le podium et Ferrari n'eut que ses yeux pour pleurer face à cette défaite humiliante. 

Si vous ne connaissiez pas cette histoire, vous aurez bientôt l'occasion de la découvrir en détail dans le film Ford V Ferrari ("Le Mans 66", en VF), réalisé par James Mangold. Un beau casting a été réuni pour l'occasion avec Matt Damon dans la peau de Carroll Shelby, Christian Bale en Ken Miles et Jon Bernthal en Lee Iacocca, directeur marketing de Ford. Tracy Letts sera Henry Ford II.

Un premier trailer vient d'être dévoilé et il donne pas mal envie d'en voir plus. En se concentrant sur le nerf de la guerre, les courses, et ce qui gravite autour (vie privée, création de bolide, entraînements), il donne à voir ce que le film va proposer. Christian Bale est dans un rôle de tête brûlée sensible qu'il connaît parfaitement quand Damon est plus cool. Leur entente a l'air de bien fonctionner. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont évidemment ces scènes de pilotage. James Mangold fait vraisemblablement un boulot plus que correct dans ce premier aperçu. On en attendait pas moins d'un réalisateur qui prouvé son savoir-faire, encore dernièrement avec l'excellent Logan.

Prévu chez nous pour le 13 novembre 2019, ce Ford V Ferrari s'impose déjà comme un candidat sérieux pour se présenter aux prochains Oscars. Une première affiche officielle, à découvrir ci-dessous, a également été dévoilée :