Accueil > News > Cinéma > Forest Whitaker pourrait servir la Maison Blanche

Forest Whitaker pourrait servir la Maison Blanche

Révélé avec le film coup de poing Precious, Lee Daniels a jeté son dévolu sur Forest Whitaker pour tenir le premier rôle de son prochain long métrage, intitulé The Butler. D’après The Hollywood Reporter, l’acteur oscarisé en 2007 se montre intéressé par la proposition d’y incarner Eugene Allen, majordome noir de la Maison Blanche pendant près de 35 ans.

L’histoire de M. Allen permettra au long métrage de le placer comme le témoin privilégié de l’évolution des Etats-Unis, au contact de huit présidents. Oprah Winfrey et David Oyelowo restent en lice pour incarner l’épouse et le fils du majordome.

The Butler mettra en scène plusieurs figures historiques. Mila Kunis et John Cusack auraient été approchés pour jouer Jackie Kennedy et Richard Nixon. Les noms de Liam Neeson et Hugh Jackman circulent également avec insistance.

Le tournage de The Butler doit commencer courant 2012. Forest Whitaker participera auparavant à un remake du drame criminel Deux hommes dans la ville de José Giovanni (1973), sous la direction de Rachid Bouchareb. Il doit ensuite incarner Desmond Tutu, archevêque sud-africain anglican, Prix Nobel 1984 de la paix, pour Roland Joffé.

(7 Mars 2012 – Relax News)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis