France : Léa Seydoux se dévoile dans une bande-annonce entraînante et intrigante

Au cinéma le 25 août

Sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes, "France" dévoile sa première bande-annonce. Un film dans lequel le réalisateur Bruno Dumont collabore pour la première fois avec l'actrice Léa Seydoux.

Bruno Dumont : un habitué de la Croisette

Révélé en 1997 avec son premier long-métrage La vie de Jésus, Bruno Dumont est devenu un réalisateur très apprécié des salles de France et de Belgique. En effet, il a déjà à son actif trois prix obtenus au Festival de Cannes : deux Prix du jury pour les longs-métrages L'humanité et Flandre, ainsi qu'une mention spéciale du jury dans la section Un certain regard pour Jeanne. Bruno Dumont fut aussi président du jury Caméra d'or au festival de Cannes 2008. Le metteur en scène belge s'est également distingué à la télévision via la mini-série P'tit quinquin, qui a connu un beau succès sur la chaîne Arte.
Pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes, Bruno Dumont fait donc son retour à Cannes cette année, deux ans après son dernier film Jeanne. Il présente son nouveau film France, dans lequel il dirige une autre habituée de la Croisette : Léa Seydoux qui avait obtenu la Palme d'or pour La vie d'Adèle.

France : une satire cinglante du journalisme

France met en scène une journaliste du même nom, connue pour être une vedette de la télévision grâce à ses reportages chocs et ses interviews avec les plus grandes personnalités publiques. Toutefois, ce statut privilégié vampirise peu à peu l'objectivité du métier qu'elle occupe. La chute n'en sera que plus dure pour elle. 
France
France de Meurs (Léa Seydoux) - France ©3B Productions
Comme le montre la bande-annonce, le film oscille entre la comédie noire et le drame. Bruno Dumont promet aussi de dresser un portrait satirique du journalisme moderne, qui peut avoir tendance à rechercher plus l'audimat que le rendu d'informations concrètes et utiles. Dans une époque où ce travail est de plus en plus remis en cause par les politiques, mais également par l'opinion publique, France est prêt à faire grincer quelques dents dans le monde des médias.
Côté casting, Léa Seydoux sera soutenu par Blanche Gardin et Benjamin Biolay.
France est attendu dans les salles le 25 août prochain.

Voir aussi

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Star Wars : Disney dévoile les détails de son incroyable hôtel immersif

Après avoir ouvert un land entièrement consacré à Star Wars à Walt Disney World en Floride, et à Disneyland en Californie, Disney passe à la vitesse lumière en dévoilant les premiers détails de son expérience immersive ultime : la Galactic Starcruiser Adventure.