MENU
Accueil > News > Cinéma > Francis Ford Coppola avance sur son projet Megalopolis

Francis Ford Coppola avance sur son projet Megalopolis

Le réalisateur américain Francis Ford Coppola, véritable légende vivante du cinéma, vient de signer avec l’agence de représentation CAA, afin de réaliser enfin son projet au long cours « Megalopolis ».

Même s’il s’est fait rare ces vingt dernières années, on ne présente plus Francis Ford Coppola. Multi-récompensé et auteur notamment de la saga Le Parrain et d’Apocalypse Now, il devrait, si le projet se confirme pour de bon, réaliser un film de grande ampleur avec Megalopolis.

Une grande oeuvre de science-fiction dans un New York dévasté

C’est un projet que le cinéaste essaye de monter depuis des décennies. Comme son camarade Martin Scorsese l’évoquait récemment, même eux, patrons du cinéma des années 70 et 80, ont souvent eu du mal à faire financer leurs films dans les 90’s et au tournant du XXIème siècle. Megalopolis était un script de 200 pages, une fresque immense, et quand en 2000 les planètes semblèrent enfin s’aligner, les attentats du 9/11 coupèrent court à la production du projet – le film devant se dérouler à New York.

Comme Deadline le rapporte, le partenariat du cinéaste et de sa société American Zoetrope avec CAA devrait accélérer les choses. L’agence s’occupant d’organiser le financement et la distribution du film. Toujours selon Deadline, c’est en travaillant sur les nouveaux montages d’Apocalypse Now et The Cotton Club que Francis Ford Coppola a décidé de retourner au projet Megalopolis et de le concrétiser. Comme il s’en était déjà ouvert auprès de Deadline, on sait aussi que le casting devrait être composé de Jude Law et Shia LaBeouf dans les rôles principaux. L’histoire sera en partie centrée sur la relation entre un ingénieur utopiste qui souhaite construire la Cité idéale, et le maire de la ville de New York.

Par son ambition et à cause des difficultés rencontrées jusque-là, on attendra des dates de début de production pour pouvoir vraiment compter sur Megalopolis, et ainsi guetter le retour de Francis Ford Coppola au très grand cinéma dont il est un des représentants les plus talentueux. On croise les doigts !

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis