ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Free Guy : Ryan Reynolds annonce une nouvelle date et partage un court extrait du film

Ryan Reynolds a annoncé sur Twitter la nouvelle date de sa prochaine comédie, "Free Guy", repoussée à cause du coronavirus. Il y jouera un employé de banque qui découvre un jour qu'il vit dans un jeu vidéo, et qu'il va devoir tout faire pour sauver son monde de la destruction.

Comme la plupart des films qui devaient sortir d’ici peu, la nouvelle comédie de Ryan Reynolds, Free Guy, a été repoussée à cause du coronavirus. Initialement prévue pour le mois de juillet, elle sera finalement à découvrir en salles à partir du 11 décembre prochain. En annonçant la nouvelle sur son compte Twitter, le principal interprète du film en a profité pour dévoiler un court extrait du film (ci-dessus).

Free Guy est une comédie d’action qui se déroule dans un univers de jeu vidéo. Reynolds y joue un employé de banque du nom de Guy qui découvre un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, et qu’il n’est donc contrôlé par aucun joueur. Dans un monde sans limite appelé Free City, il va alors commencer à agir comme s’il était le héros de l’histoire, tout en essayant de sauver le jeu, menacé d’être arrêté par ses développeurs.

Un humour absurde pour un monde virtuel dans Free Guy

Dans l’extrait dévoilé par Reynolds, on découvre le héros dégustant un bol de céréales en regardant les informations. Le présentateur liste tous les dangers potentiels qui attendent les habitants de Free City durant la semaine, allant des balles perdues aux rues inondées du sang des innocents. L’humour absurde présent dans ce clip annonce le ton du film.

Même s’il n’est pas l’adaptation d’un jeu vidéo spécifique, Free Guy tire son influence de jeux populaires se déroulant dans un monde ouvert, comme GTA. Tous types de situations devraient donc attendre le héros, qui devrait aussi pouvoir utiliser de nombreuses armes différentes dans le jeu et rencontrer de nombreux adversaires.

Free Guy est réalisé par Shawn Levy, le cinéaste derrière la trilogie La Nuit au Musée, qui a aussi collaboré sur Stranger Things. Le scénario du film est signé Matt Lieberman, également derrière le futur film d’animation Scooby !, qui sortira prochainement. Au niveau du casting, Ryan Reynolds sera épaulé par Jodie Comer, vue dans Killing Eve, Lil Rel Howery, aka Rod Williams dans Get Out, Joe Keery, alias Steve Harrington dans Stranger Things, Utkarsh Ambudkar,  vu dans Blindspotting et bientôt à l’affiche de Mulan, et Taika Waititi, récemment auteur et interprète d’Hitler dans Jojo Rabbit.