MENU
Accueil > News > News Cinéma > Free Player : Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo dans le premier trailer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Free Player : Ryan Reynolds en personnage de jeu vidéo dans le premier trailer

Le cinéma et les jeux vidéo, c’est un mariage toujours très compliqué. « Free Player » va pourtant aborder cet univers, sans adapter un titre déjà existant. Ryan Reynolds découvre un lourd secret qui va changer toute sa vie. Découvrez la folle première bande-annonce.

En 2019, le refrain reste identique : les adaptations de jeux vidéo au cinéma ne donnent jamais quelque chose de satisfaisant. On aura d’ailleurs probablement le temps de s’en rendre compte en 2020 quand sortira le film Sonic. L’année prochaine, en revanche, débarquera Free Player, qui ne dit pas dans son titre qu’il est tiré d’un jeu en particulier mais qui semble très proche de ce que peut être un blockbuster vidéoludique comme Grand Theft Auto. À en croire ce qu’on voit dans la première bande-annonce, le film de Shawn Levy a tout d’une adaptation officieuse.

Dans Free Player, Ryan Reynolds incarne un mec random dénommé Guy. Employé de banque, il subit un monde qui ne tourne pas rond. Habitué aux braquages et à voir la violence s’exprimer autour de lui, il comprend un beau jour qu’il peut s’extraire de sa condition. En effet, Guy est ce qu’on appelle un PNJ (personnage non joueur). Une figure qui est pensée pour être secondaire, pour servir l’univers créé par les développeurs afin qu’il soit riche. Lors d’un énième braquage de la banque dans laquelle il bosse, il va se rebeller et devenir ce pour quoi il n’était pas programmé : un héros.

Free Player, détonnant mélange d’action et d’humour

On sent réellement l’influence des jeux de Rockstar dans ce trailer, avec Reynolds en bon PNJ qui se fait renverser par une voiture ou avec les joueurs qui dégainent des armes de fou comme s’ils avaient activé un cheat code. Quand Reynolds enfile les fameuses lunettes, on retrouve encore plus des codes inhérents aux jeux en général (barre de vie, item de soin, ATH).

Ce Free Player va à fond dans le n’importe quoi et c’est simplement ce qu’on lui demandait. Ryan Reynolds connaît parfaitement ce type de rôle où il doit donner de sa personne physiquement tout en étant dans un registre comique. Il correspond d’ailleurs très bien à ce type de héros légèrement benêt. On le verra partager l’affiche avec Jodie Comer, Taika Waititi, LilRel Howery et Joe Keery.

La date de sortie française est fixée au 1 juillet 2020.

Voir aussi
Anaconda : la série B horrifique sera bientôt de retour

Hollywood et sa folie des reboots ne s'arrêteront jamais. Cette fois, c'est la série B « Anaconda » qui devrait prochainement revenir sur les écrans. Sony chercherait à reproduire le succès de en « En Eaux Troubles ».

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis