Friday's Child : Tye Sheridan dans un film noir façon Terrence Malick

"Friday's Child" se dévoile dans un trailer. Le film s'annonce poignant et poétique.

Après avoir parcouru plusieurs festivals (au cours desquels il a connu un certain succès), Friday's Child se présente en bande-annonce. Le film, réalisé par A.J. Edwards, est porté par Tye Sheridan (Ready Player One, X-Men) et Imogen Poots. Un trailer qui promet un thriller sombre et visuel.

Les influences de Terrence Malick

A.J. Edwards est souvent présenté comme le protégé de Terrence Malick. Il a déjà collaboré à plusieurs reprises sur certains de ses long-métrages, en aidant au casting du Nouveau Monde et de Tree of Life. Il a aussi collaboré au montage de A la merveille. Le jeune réalisateur maîtrise donc le style de Malick et il connaît ses codes. Il n'est donc pas étonnant que l'on retrouve certaines influences dans les premières œuvres de ce dernier.

 

Pourtant, A.J. Edwards n'a jamais souffert de la comparaison avec son aîné. En 2014, il a réalisé son premier long-métrage : The Better AngelsProjeté au festival de Sundance, le film avait remporté un succès critique. Aujourd'hui, le jeune réalisateur revient avec Friday's Child, une oeuvre qui se veut profonde et poétique.

Un casting très "Malickien"

Les influences de Terrence Malick sont partout. Même dans le casting. En effet, les deux acteurs qui portent le film ont déjà joué pour le réalisateur. Tye Sheridan dans Tree of Life et Imogen Poots dans Knights of Cups. Pour compléter l'affiche viennent Caleb Landry Jones, déjà vu dans 3 Billboards et Get Out ainsi que Jeffrey Wright de Westworld.

Le film prend pour personnage principal Richie Wincott, incarné par Tye Sheridan. Un jeune de 18 ans voit sa vie bouleversée lorsqu'il est suspecté dans une affaire de vol. Sa cavale et l'arrivée d'un mystérieux personnage venant de son passé met en péril sa relation amoureuse.

Malheureusement, la date de sortie hexagonale reste secrète. Il faut juste espérer qu'il saura trouver un distributeur français. Sinon, l'oeuvre risque, comme bien d'autres, de n'avoir aucune projection dans les salles françaises.