ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Fruitvale Station en avant-première/débat ce soir au Mk2 Quai de Seine

Fruitvale Station en avant-première/débat ce soir au Mk2 Quai de Seine

Le premier long-métrage de Ryan Coogler Fruitvale Station sera à l'honneur ce soir au Mk2 Quai de Seine à Paris.
Le film sera présenté en exclusivité à 19h00, puis sera suivi par un débat avec le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) et de la Licra (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme).

Pour rappel, Fruitvale Station raconte les dernières vingt-quatre heures d'Oscar Grant, un Afro-américain de 22 ans abattu par un policier d'une balle dans le dos à la station de Fruitvale à Oakland (Californie) dans la confusion d'une bagarre, le matin du 1er janvier 2009.

Le film produit par Forest Whitaker, et avec Michael B. Jordan (Chronicle), Melonie Diaz et Octavia Spencer (La couleur des sentiments) déjà primé au Festival de Sundance et Deauville (entre autres), sortira officiellement sur les écrans français le 1er janvier 2014.

=> Toutes les infos sur Fruitvale Station

Lysiane Tréguier (16 décembre 2013)

 

Voir aussi

The Batman : Joe Manganiello révèle pourquoi Deathstroke voulait tuer le Chevalier Noir

The Batman : Joe Manganiello révèle pourquoi Deathstroke voulait tuer le Chevalier Noir

L’acteur Joe Manganiello, qui incarne Deathsroke dans le DC Extended Universe (DCEU), revient sur le rôle qu’il aurait joué dans la version avortée de « The Batman ». Il révèle notamment les raisons qui auraient poussé son personnage à vouloir la mort du Chevalier Noir.