G.I.Joe : un autre spin-off en préparation chez Paramount

G.I.Joe : un autre spin-off en préparation chez Paramount

Après deux films plus que dispensables, la franchise G.I. Joe va s'offrir une nouvelle percée sur nos écrans avec un spin-off sur Snake Eye déjà prévu, et un second dont on apprend aujourd'hui l'existence. Ce dernier pourrait prendre la forme d'un film choral.

Fin des années 2000, la Paramount s'empare des célèbres jouets G.I. Joe pour en sortir une version dérivée sur grand écran. Conçu comme un blockbuster avec un budget aux alentours des 175 millions de dollars, le film en rapporte 302 millions dans sa carrière à travers le monde. On a connu plus flagrant comme succès commercial, même s'il n'est clairement pas honteux. Une suite verra le jour en 2013, avec Dwayne Johnson au casting. L'ancienne célébrité du catch n'était pas encore totalement la superstar qu'elle est aujourd'hui à Hollywood. Le film fait un peu mieux au box-office avec 375 millions de dollars, pour un budget inférieur de quelques dizaines de millions par rapport à celui du premier.

Puis plus rien. La qualité de ces essais ne nous le fait pas regretter mais à une époque où tout se recycle et/ou s'étend, la franchise ne doit pas tarder à faire un retour. Un troisième film était prévu mais il a enchaîné les reports à cause de l'agenda de Johnson. À tel point que la Paramount et Hasbro ont abandonné l'idée d'une suite pour envisager un reboot. Reboot dont on n'entend plus parler depuis. On peut évoquer également un spin-off sur le personnage de Snake Eyes, plus concret, et, d'après The Hollywood Reporter, un autre spin-off est en préparation !

Un film choral ?

Un projet qui n'en est encore qu'à ses débuts et dont les contours ne sont pas extrêmement clairs. Néanmoins, on peut déjà dire que Josh Appelbaum et Andre Nemec sont engagés pour rédiger le script. Le duo a collaboré sur Mission Impossible : Protocole Fantôme et les deux films Tortue Ninja. À croire le média américain, cette histoire s'intéressera à Chuckles, un personnage qui n'est pas apparu dans les précédents films. On apprend aussi que la narration ne se concentrera pas que sur lui mais vise une sorte d'effet choral avec plusieurs personnages principaux engagés sur des axes scénaristiques différents. Une option permettant d'envisager que certaines têtes déjà connues soient invitées à se joindre à la fête, ou alors un reboot avec une nouvelle équipe. Tout cela est bien trop imprécis pour qu'on cerne où ce projet veut aller.

Hasbro met en place un vrai plan de bataille pour faire entrer ses jouets sur grand écran. En plus des G.I. Joe, la poupée Barbie aura son propre film avec Greta Gerwig et Noah Baumbach au scénario. Le spin-off sur Snake Eye est prévu normalement au cinéma en octobre 2020.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.