ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Gad Elmaleh rejoint Le Capital de Costa-Gavras

Gad Elmaleh rejoint Le Capital de Costa-Gavras

Après Vincent Cassel, un temps pressenti, puis Mathieu Kassovitz, qui a abandonné le projet, c'est finalement Gad Elmaleh qui tiendra le premier rôle du prochain long métrage de Costa-Gavras, révèle l'hebdomadaire professionnel Ecran Total. Intitulé Le Capital, le film puise son inspiration dans un roman satirique de Stéphane Osmont situé dans le monde de la finance.

L'humoriste se glissera dans la peau du patron décadent, cynique et sans scrupule d'une banque européenne, devenue l'objet de l'attention cupide d'un fonds d'investissement américain. Natacha Régnier rejoint elle aussi la distribution, dans la peau de l'épouse du banquier. Gabriel Byrne a été confirmé dans le rôle d'un membre de la firme nord-américaine, qui rivalisera de bassesses avec l'anti-héros.

En tournage à partir de janvier prochain, Le Capital permettra à Costa Gavras d'ajouter un chapitre à sa filmographie militante où figurent Z., L'Aveu, Amen ou Le Couperet.

=> Toutes les infos sur Gad Elmaleh

(20 Octobre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

Le Tigre blanc : c'est quoi ce nouveau film Netflix ?

On se penche sur "Le Tigre blanc", le nouveau film de Ramin Bahrani. Une nouveauté Netflix et une adaptation du livre de l'auteur indien Aravind Adiga pour raconter une ascension sociale à la fois drôle et cruelle.