ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Gael García Bernal est le nouveau Zorro !

Gael García Bernal est le nouveau Zorro !

Après avoir collaboré pour Desierto, Gael Garcia bernal et le réalisateur Jonas Cuaron se retrouveront pour Z, un reboot des aventures de Zorro.

Au mois de février dernier, Jonás Cuarón, venu présenter Desierto au festival de Berlin, annonçait qu’il allait réaliser et écrire le scénario d’un reboot de Zorro. Intitulé Z, le film suivra les aventures du vengeur masqué dans un futur proche de notre époque. Et il semblerait que le réalisateur ait trouvé son Zorro en la personne de Gael García Bernal, qui a récemment obtenu le Golden Globe du meilleur acteur pour Mozart in the Jungle. Un choix qui a, sans doute, aussi été influencé par leur récente collaboration sur Desierto, en salles en ce moment, dans lequel l’acteur incarne un clandestin tentant de passer aux États-Unis.

Si cette annonce a un goût de déjà-vu, c’est parce que Gael García Bernal avait déjà été rattaché à un projet intitulé Zorro Reborn en 2012. Le film, dont le scénario devait être écrit par Lee Shipman et Brian McGreevy, n’a cependant jamais vu le jour. Reste à espérer que cela ne sera pas aussi le cas de Z, qui sera produit par Lantica Pictures et Sobini Films.

Le directeur de Sobini Films, Mark Amin, s’est en tout cas dit ravi du casting. Il a indiqué que « Zorro est un héros à la fois charmant, amusant et très intelligent. Gael possède toutes ses qualités et il est capable de les moderniser, afin de permettre au personnage de Zorro d’être présenté à un nouveau public. »

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, le tournage devrait débuter à l’automne dans les studios Pinewood de République Dominicaine.

La dernière adaptation de Zorro - un noble espagnol qui défendait les opprimés du joug des autorités californiennes - remonte à 2005, avec La légende de Zorro des studios Sony, interprété par Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.

=> Toutes les infos sur Gael Garcia Bernal

Solène Filly (10 mai 2016) avec Deadline

 

Voir aussi

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

En 1998 sortait sur les écrans "Sexcrimes" de John McNaughton avec Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon et Kevin Bacon. Un thriller sulfureux qui marqua les esprits par ses scènes de nudité. Des séquences pas forcément évidentes à tourner et qui auraient même pu poser des problèmes à la production d'un point de vu légal.