L’actrice de "Masters of Sex", Lizzy Caplan, aurait été choisi pour partager la vedette de "Gambit" avec Channing Tatum.
En projet depuis longtemps, Gambit verra bientôt le jour. Le film sera centré sur le personnage créé par Chris Claremont et Jim Lee en 1990, issu de l’univers des X-Men, et de son vrai nom Rémy Lebeau. Un mutant donc, capable de manipuler l’énergie cinétique et devenu un voleur hors pair.
De Masters of Sex au mutant voleur
Alors qu’on savait déjà que Channing Tatum tiendra le rôle principal, un nouveau nom vient de s’ajouter au projet. Celui de Lizzy Caplan, révélée notamment dans la série Masters of Sex. Alors que Léa Seydoux était un temps envisagée, c’est finalement Lizzy Caplan qui a, a priori, obtenu le rôle de Bella Donna Boudreaux. Soit le premier amour de Rémy Lebeau.
Il reste maintenant à savoir qui dirigera le film. Aux dernières nouvelles, le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, A Cure for Life) aurait été approché. Si les discussions se poursuivent, rien n’est encore acté. Il ne faudrait en tout cas pas trop traîner, puisqu’une date de sortie a déjà été prévue. Le film devrait arriver sur les écrans le 13 février 2019.
De nouveaux mutants en préparation
Jusqu’à présent, la Fox n’a pas beaucoup développé l’univers des X-men. Se contentant surtout des films centrés sur les personnages principaux (les deux trilogies X-men) et des spin off sur Wolverine (dont on retiendra surtout Logan). Mais étant donné le développement massif du genre du côté de Disney Marvel et de Warner (DC), le studio aurait tort de s’en priver.
Après avoir vu des films comme Deadpool et Logan, à la personnalité marquée, trouver leur public, on attend particulièrement les prochains projets. S’il y aura X-Men : Dark Phoenix le 31 octobre 2018, on surveillera surtout Les nouveaux mutants (avril 2018) pour son approche par le genre de l’horreur, et donc ce fameux Gambit. Sans oublier évidemment Deadpool 2, prévu pour le 30 mai 2018, et qui a déjà livré un premier teaser particulièrement fun !