MENU
Accueil > News > Cinéma > Gambit : le film aurait pu être Le Parrain des super-héros

Gambit : le film aurait pu être Le Parrain des super-héros

On reparle une dernière fois du film « Gambit », puisque le cinéaste Rupert Wyatt, le premier attaché au projet, est revenu sur ce film maudit. Il affirme que son long métrage aurait été très inspiré par Le Parrain en mettant en scène des mutants issus de gangs dans les années 1970.

Ah le film Gambit. Le spin-off de la saga X-Men que personne ne verra jamais. C’est pas faute d’avoir essayé pourtant. Mais depuis 2015, le projet est au point mort. Et la première version, qui devait être réalisée par Rupert Wyatt, aurait apparemment eu des airs du film Le Parrain.

Channing Tatum ne sera donc jamais Gambit ?

Avec le rachat de la Fox par Disney, l’éventuel film centré sur le mutant Gambit aura encore plus de difficultés à sortir. Pourtant l’acteur Channing Tatum avait tout donné pour incarner le mutant au cinéma, annonçant même qu’il le réaliserait lui-même s’il le fallait. Le premier cinéaste attaché au projet était Rupert Wyatt, le réalisateur du premier La Planète des Singes. C’était en 2015 et Léa Seydoux était également annoncée au casting. Puis, d’autres cinéastes ont été approchés comme Doug Liman et Gore Verbinski.

Le journaliste Steve Weintraub de Collider s’est entretenu avec Rupert Wyatt à l’occasion de la sortie de son nouveau film : Captive State. Au cour de leur conversation, le cinéaste est revenu sur les raisons de son départ et ce à quoi aurait pu ressembler Gambit.

«  A cause de l’échec des 4 Fantastiques, la Fox a réduit notre budget à douze semaines du tournage. Le scénario nécessitait beaucoup de réécriture pour s’adapter à cette coupe budgétaire. C’est dommage car Channing Tatum et son partenaire de production, Reid Carolin, avaient une idée incroyable. C’est une sorte de Parrain vraiment excitant, avec des mutants de la Nouvelle-Orléans issus de différents gangs. Cela aurait été un film d’époque. Il se serait situé des années 70 à nos jours. Ce que j’ai lu du scénario était génial, c’était très différent des autres films de super-héros. Mais maintenant Disney tient les rênes et je ne sais pas quels sont leurs projets. »

Par la suite, les tentatives de Doug Liman et Gore Verbinski n’ont pas abouti non plus pour des raisons encore inconnues. Maintenant que la Fox est détenue par Disney les choses se compliquent encore pour le projet de Channing Tatum. On regrette forcément que cette idée ne se soit jamais conclue tant les adaptations Marvel de la Fox peuvent être de franches réussites…

Voir aussi
Cruella : Emily Beecham rejoint Emma Stone au casting

Dans cette grande mode de l'exploitation des titres cultes du catalogue Disney, il y a un film qui nous intéresse un peu plus que les autres : "Cruella". Mené par Emma Stone dans le rôle principal, ce projet accueille une actrice qui est repartie du dernier festival de Cannes avec un prix d'interprétation.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis