MENU
Accueil > News > Cinéma > Game of Thrones : la ville de Dubrovnik n’en peut plus des touristes !

Game of Thrones : la ville de Dubrovnik n’en peut plus des touristes !

Dubrovnik, nichée au cœur de la Croatie, est sans doute la ville qui en a le plus ras-le-bol de Game of Thrones. Non pas à cause des spoilers mais plutôt à cause de ses spectateurs qui débarquent par milliers tous les ans. Et pour cause : une partie de la série est tournée là-bas. Il s’agit en effet du décor de King’s Landing, où réside la famille Lannister et le trône de fer.

Dubrovnik n’a pas eu besoin de Game of Thrones pour se faire connaître. Classée au patrimoine de l’UNESCO, cette ville a depuis longtemps charmé les voyageurs par ses magnifiques paysages. Et parmi ces derniers se trouvait sans doute la future équipe de Game of Thrones puisque cette dernière a depuis posé ses bagages à Dubrovnik. Une plutôt bonne nouvelle qui était censée stimuler l’économie mais qui déplait de plus en plus aux habitants…

Et pour cause : alors que la série a généré 126 millions d’euros à Dubrovnik, les autorités locales doivent tout de même faire face à 60 000 visiteurs supplémentaires depuis que la série est tournée là-bas. Un chiffre énorme qui a rendu la circulation difficile dans les différentes artères de cette petite ville croate. Pour contrer ces visiteurs parfois bruyants, Dubrovnik a décidé de limiter le nombre de visiteurs : seuls 4000 d’eux peuvent venir en ville tous les jours. L’UNESCO voudrait quant à lui doubler ce chiffre.

Game of Thrones, la série de tous les records !

On rappelle que le dernier épisode de l’avant-dernière saison sera diffusé sur HBO dans la nuit de dimanche à lundi. Est-ce qu’on en apprendra plus sur cette information choc révélée dans l’épisode 5 ? On croise les doigts !

Nassim Chentouf (23 août 2017)

Voir aussi

Pennyworth : la série dérivée de Batman a son trailer

Alors que la série Gotham approche de sa fin, on a de plus en plus d'informations sur le futur de l'univers de Batman à la télévision. Ainsi, après une première bande-annonce il y a trois semaines, voici de nouvelles images de la série consacrée au majordome de Bruce Wayne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis