Accueil > News > Cinéma > Game of Thrones : un des réalisateurs phares va diriger Tom Hanks dans un film

Game of Thrones : un des réalisateurs phares va diriger Tom Hanks dans un film

Nos confrères de Variety ont eu la primauté de l’information : Tom Hanks sera à l’affiche de Bios réalisé par Miguel Sapochnik (Game of thrones)

Bios est écrit par Craig Luck et le producteur Ivor Powell (Blade Runner, Alien, le huitième passager), c’est un film de science-fiction dans lequel nous suivrons un robot vivant sur une Terre post-apocalyptique. Créé pour protéger la vie du chien de son créateur, lui-même mourant, il va apprendre ce qu’est l’amour, l’amitié et ce que signifie l’humanité. Côté casting on sait seulement que l’acteur oscarisé Tom Hanks (Philadelphia, Forrest gump) interprétera le créateur du robot.

Miguel Sapochnik (Repo Men) sera à la réalisation de ce long-métrage. Si son nom vous est familier, rien d’anormal, Sapochnik a réalisé plusieurs épisodes des saisons 5 et 6 de Game of Thrones, dont le désormais culte Battle of the Bastards, pour lequel il a d’ailleurs reçu l’Emmy de la meilleure réalisation pour une série dramatique.

Plusieurs sociétés de production se disputent actuellement le film : Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Warner Bros. Pictures. Toujours du côté des producteurs, Robert Zemeckis, collaborateur de longue date de Tom Hanks (Forrest Gump,Seul au monde) produira le film avec Kevin Mischer (Carrie, la vengeance, Blanche neige). Le tournage devrait se dérouler au début de l’année 2018.

En attendant on pourra retrouver Tom Hanks chez Steven Spielberg, pour une quatrième collaboration après Il faut sauver le soldat ryan, arrête-moi si tu peux, le terminal et le pont des espions. Le film, intitulé, The Papers, est co-écrit par Josh Singer (Spotlight) et se déroulera en 1971, lorsque l’affaire des « Pentagon Papers » éclate aux États-Unis. Il s’agit d’une vaste fuite de renseignements liés à la Guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l’époque. Tom Hanks interprétera le célèbre journaliste du Post, Ben Bradlee, qui fut le soutien de Bob Woodward et Carl Bernstein lors du scandale du Watergate en 1972-1974, affaire également adaptée au cinéma par Alan J. Pakula dans les hommes du président. Aux côtés de Tom Hanks, on retrouvera la triplement oscarisée Meryl Streep (Le choix de sophie, la dame de fer, kramer contre kramer) dans le rôle de Katharine Graham qui dirigeait le Washington Post à l’époque ; Alison Brie (Mad Men), Carrie Coon (The Leftovers), Bob Odenkirk (Better call saul), Jesse Plemons (Fargo) et Matthew Rhys (The Americans) seront également à l’affiche. Sacrée casting ! Le film sortira dans nos salles le 28 février 2018.

Manon Godoc (27 octobre 2017)

Voir aussi

Un film sur Bob Dylan par le réalisateur de Call me by your Name

Le réalisateur italien de 47 ans Luca Guadagnino a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, entre la sortie de son drame romantique "Call me by your name" en 2017 et son film d’horreur "Suspiria" à venir ce 14 novembre. C’est désormais au tour de l’auteur-compositeur-interprète Bob Dylan d’avoir droit à un film signé Guadagnino. On s’attend forcément à un mix entre rock agressif, dociles ballades et folk traditionnelle. À moins que…

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis