Sur sa page Facebook, le réalisateur James Gunn s'est exprimé sur la mort d'un des personnages qui a marqué le deuxième film des "Gardiens de la Galaxie". Il semblerait bien que son sort soit scellé ! ATTENTION SPOILER
Alors que le vol. 3 des Gardiens de la Galaxie est en pré-production, le réalisateur a tenu à répondre à ses fans qui lui réclamaient, sur twitter, de ramener Yondu à la vie. Le pirate avait trouvé la mort dans le précédent opus en sauvant Quill lors de la bataille finale, conquérant au passage le cœur de nombreux spectateurs. Gunn s'est d'abord exprimé dans un tweet tranché :
Les personnages constamment ressuscités dans les comics, les films et les séries font qu'on n'accorde aucune valeur à la mort et au danger dans l'histoire - je déteste ça.
Il a ensuite tenu à préciser son propos sur Facebook. Selon le réalisateur, si les spectateurs se sont autant attachés au personnage de Yondu, c'est justement en raison de son sacrifice :
Je ne ressuciterai jamais Yondu parce que ça annihilerait son sacrifice et l'amour d'un père envers son fils, ce qui me touche personnellement comme autant d'autres à travers le monde.
Le destin d'un autre personnage scellé :
Pour tout ceux qui lui opposeraient que lui-même a ramené le personnage de Groot dans le vol.2 de la saga, Gunn s'explique :
Si vous explosiez et qu'un petit morceau de vous grandissait pour devenir un bébé, je ne penserais pas que ce bébé est vous. Je pense qu'il est évident que dans le vol.2, Baby Groot a une personnalité différente de Groot, aucun de ses souvenirs et qu'il est beaucoup, beaucoup plus idiot.
Et voilà qui est fixé pour un autre personnage emblématique des Gardiens ! Cependant, pour Yondu, tout espoir n'est pas perdu de le revoir au grand écran, puisque James Gunn laisse planer le doute : il pourrait toujours apparaître au cours d'un flashback ou d'un prequel.
Bien que sa date de sortie n'ait pas encore été annoncée, Les Gardiens de la galaxie vol.3 devrait sortir courant 2020. Faisant le lien entre la phase 3 et la phase 4 des films Marvel, il nous proposera une conclusion épique qui marquera la prochaine décennie du Marvel Cinematic Universe. En attendant, pour nous consoler, nous pourrons toujours plonger dans cet univers en regardant Thor 3, en salle le 25 octobre prochain.