Gardiens de la Galaxie 3 : Zoe Saldana veut jouer une "bad Gamora"

Gardiens de la Galaxie 3 : Zoe Saldana veut jouer une "bad Gamora"

Zoe Saldana, l'interprète de Gamora au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), exprime son intérêt pour jouer une version diabolique de son personnage, possiblement dans "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3".

Gamora, fille adoptive de Thanos, est introduite avec ses compagnons dans le premier Les Gardiens de la Galaxie sorti en 2014. Depuis 5 ans elle conserve son rôle de la guerrière la plus dangereuse de la galaxie au sein du MCU. Elle est devenue le cœur des Gardiens et a commencé à entretenir une relation avec Star-Lord. Sa vie a été tragiquement interrompue dans Avengers : Infinity War pour l'obtention de la pierre de l'âme. Évidemment, comics oblige, le personnage est de retour dans Avengers : Endgame. Grâce aux voyages temporels, la Gamora de 2014 est projetée en 2023. Cependant, on ne sait pas vraiment quel est son destin à la fin du film, si elle disparaît avec le reste de l'armée de Thanos dans le claquement de doigts, où si elle s'est simplement évaporée dans la nature.

Dark Gamora ?

Lors d'un panel à l'ACE Comic-Con, Zoe Saldana s'est exprimée sur son désir d'incarner Gamora en tant que méchante dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 :

La réponse technique dépend de ce que Marvel et James Gunn veulent faire avec les Gardiens et avec le destin de Gamora. Il y a une partie de moi qui veut qu'elle retourne chez elle, mais une autre partie voudrait explorer le mauvais côté de Gamora. Elle est considérée comme l'assassin le plus meurtrier de la galaxie, alors j'aimerai voir à quoi elle ressemble avec cette colère. Mais en tout cas je veux retourner chez les Gardiens.

Zoe Saldana a raison sur un point. Gamora est, dans les comics, la femme la plus meurtrière de la galaxie, un assassin redoutable, aussi souvent gentille que méchante. Le MCU n'a pas vraiment exploité cette part d'ombre, se contentant d'en faire une femme forte et le love interest de Star Lord. Lors de la sortie de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, James Gunn avait déclaré que Gamora aurait un rôle central dans le troisième opus. Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts, avec le renvoi, puis la récupération de ce même James Gunn par Marvel Studio.

Les Gardiens de la Galaxie 3 a donc de nombreuses pistes à explorer. On espère que Thor sera bien de la partie comme la fin de Endgame laisse le suggérer, que Adam Warlock fera enfin son apparition, comme le promettait la scène post-générique de Les Gardiens de la Galaxie 2, et enfin que la relation Gamora et Nebula s'inverse, avec une première qui passe du côté obscur tandis que la seconde a déjà fait sa rédemption.