Gary Oldman veut faire de Ralph Fiennes un meurtrier

Gary Oldman veut faire de Ralph Fiennes un meurtrier

L'acteur britannique convoiterait également Benedict Cumberbatch pour ce drame historique inspiré de la vie d'Eadweard Muybridge, photographe spécialiste de l'image animée, précurseur du cinéma à la fin du XIXe siècle, annonce Thewrap.com.

A 55 ans, Gary Oldman cherche à passer une deuxième fois à la réalisation plus de quinze ans après Ne pas avaler (1997). Intitulé Flying Horse, le projet doit évoquer une page trouble de la vie du photographe, auteur du meurtre du critique théâtral Harry Larkyns, ami proche, voire potentiel amant, de sa jeune épouse.

Gary Oldman désirerait mettre Ralph Fiennes dans la peau de Muybridge, connu pour son instabilité mentale légère, conséquence d'un grave accident de diligence en 1860. Le rôle d'Harry Larkins pourrait revenir à Benedict Cumberbatch, actuellement à l'affiche de Star Trek Into Darkness.

Gary Oldman espèrerait lancer le tournage de Flying Horse début 2014. Le comédien se réserverait un petit rôle dans le film : celui du procureur à l'origine du procès d'Eadweard Muybridge, qui s'est terminé sur un acquittement.

(17 Juin 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Cannes 2022 : Michel Hazanavicius lance le 75e festival avec

Cannes 2022 : Michel Hazanavicius lance le 75e festival avec "Coupez !"

Le 75e festival de Cannes a officiellement commencé. Après la cérémonie d'ouverture, le premier film présenté était "Coupez !" de Michel Hazanavicius, une comédie hommage aux séries Z.