Gasp : Les studios Paramount préparent un thriller sur une application de rencontres… mortelle !

Gasp : Les studios Paramount préparent un thriller sur une application de rencontres… mortelle !

Alors que le studio Hollywoodien de la "Paramount" vient de retirer de son planning de sorties pour 2017 deux œuvres majeures ("Wolrd War Z 2" et "Vendredi 13"), un nouveau film serait en préparation. "Gasp" devrait confronter les spectateurs aux dangers des sites de rencontres et des applications dédiées sur smartphones.

Les applications et les sites de rencontres se démocratisent de plus en plus. Ils ont permis à un grand nombre de célibataires de trouver l’âme sœur et de vivre une très belle et authentique histoire d’amour. Malheureusement, il existe un côté obscur, une part sombre derrière ces portails et ces dispositifs. Les studios de la Paramount ont donc l’intention de développer un long-métrage sur ce thème angoissant.

D’après des informations de Deadline, les studios Paramount ont obtenu les droits d’adaptation du thriller Gasp. Le scénario du long-métrage devrait être confié à Mario Celaya et supervisé également par Jessica Sharzer. Jennifer Gigbot et Adam Shankman produiront ce film pour le compte de la société Offspring Entertainment.

Aucun nom de réalisateur ou de date de sortie éventuelle n’ont encore été communiqués.

Gasp : Le Basic Instinct de la génération Tinder

Ce long-métrage qui s’annonce terriblement angoissant est malheureusement inspiré de faits réels. Une série de meurtres est commise dans une ville américaine. Des femmes sont brutalement assassinées sans raison apparente. La police va très vite suspecter la présence d’un serial killer en ville. Les investigations vont révéler que l’ensemble des victimes partagent toutes un point commun. Elles se servaient toutes de la même application de rencontres sur leur smartphone. Un homme assassinerait sauvagement ses conquêtes féminines.

Adopte un… pitch

Une policière va donc devoir mener une mission d’infiltration périlleuse pour débusquer le tueur. Elle va ainsi devoir se créer un compte et se rendre régulièrement sur l’application pour tenter de mettre fin aux agissements du maniaque. Mais les sentiments de la détective vont réellement basculer au cours de l’enquête. Elle sera confrontée à un dilemme cornélien. Et si l’un des principaux suspects dont le nom a été blanchi au cours de l’enquête, et dont elle est tombée amoureuse, était véritablement le tueur qui sélectionne ses proies sur l’application de rencontres ?

Unfriended avait récemment tenté de faire frissonner les spectateurs en détournant les codes de l’usage abusif de Skype ou des réseaux sociaux comme Facebook.

Gasp pourrait éventuellement sortir à l’occasion de la Saint-Valentin 2018. Les studios de la Paramount viennent de surprendre de nombreux cinéphiles avec le retrait du planning des sorties pour l'année 2017 de World War Z 2  et du prochain Vendredi 13.