Gatsby Le Magnifique selon Baz Luhrmann (vidéo)

Près de quarante ans après les performances de Robert Redford et Mia Farrow dans l'adaptation du roman de F. Scott Fitzgerald par le réalisateur Jack Clayton, Leonardo Dicaprio et Carey Mulligan prennent la relève dans l'adaptation moderne et graphique de Baz Luhrmann, Gatsby Le Magnifique. On vous laisse découvrir la première bande-annonce de cette fresque romantique qui devrait rassasier les gourmands d’esthétisme.

L'histoire :
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Gatsby Le Magnifique sortira le 28 Février 2013.

=> Toutes les infos sur Gatsby Le Magnifique

Audrey Soto (23 Mai 2012)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.