Accueil > News > Cinéma > Gears of War : un scénariste d’Avatar sur le film !

Gears of War : un scénariste d’Avatar sur le film !

En octobre dernier, nous vous annoncions la mise en chantier de l’adaptation d’une autre franchise star du jeu-vidéo : Gears of War. Produit par Universal Pictures, le film vient tout juste de trouver son scénariste.

Ce sera donc à Shane Salerno d’écrire les nouvelles aventures des personnages de Gears of War. Il a notamment participé à l’écriture des quatre suites d’Avatar auprès de James Cameron, ainsi que pour Michael Bay sur Armageddon. Science-fiction ? Check. Action ardue ? Check : Salerno a également co-écrit Savages d’Oliver Stone, qui se caractérisait par son incroyable violence. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que Salerno écrive un script à l’image de la saga vidéoludique.

L’un des producteurs du jeu, Ted Fergusson, affirmait lors de cette annonce que l’intrigue du film ne serait pas une simple redite de l’un des cinq jeux sortis jusqu’à lors :

« Il faut que les films existent par eux-mêmes. Les jeux et le cinéma sont deux médias différents et ils n’ont pas le même public. Certaines adaptations n’étaient pas à la hauteur car elles ont essayé de faire des films pour les joueurs. S’il y’a de la matière, alors il faut l’exploiter au maximum pour en faire un bon film, et pas seulement pour les fans du jeu. L’avantage du travail avec Universal c’est que l’on cherche à la fois à rester fidèle au jeu et en même temps à faire un bon film. »

Ce long métrage aura la lourde tâche de satisfaire à la fois les fans du jeu (on estime que 45 millions d’exemplaires du premier volet ont été vendus à travers le monde !) et les néophytes… On lui souhaite un succès moins mitigé que pour Assassin’s Creed !

Gabin Fontaine (4 mai 2017), avec Deadline

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis