Gemini Man : Will Smith face à son double dans le nouveau trailer

Will Smith devra affronter son double plus jeune dans "Gemini Man", un film d'action d'Ang Lee qui devrait lui permettre de poursuivre des thématiques abordées dans son précédent film "Un Jour dans la vie de Billy Lynn". Voici la toute dernière bande-annonce du film.

Avec son précédent film, Un Jour dans la vie de Billy LynnAng Lee livrait une oeuvre remarquable sur le poids des soldats américains à leur retour de la guerre et sur les troubles psychologiques d'un en particulier, érigé au rang de héros après avoir tenté de sauver son supérieur, mais jamais remis de ces événements. Un film qui, derrière la prouesse technique (en 3D et tourné en 4K et en High Frame Rate 120 images/seconde), était extrêmement émouvant et sensible.

Ang Lee repasse à l'action avec Gemini Man

Ainsi, de prime abord, on pouvait avoir du mal à comprendre ce que veut faire Ang Lee avec son nouveau film, Gemini Man. L'histoire suit Will Smith dans le rôle d'un tueur d’élite que personne ne parvient à éliminer. Un autre est alors engagé pour l'éliminer. Celui-ci peut prédire chacun de ses mouvements. Pourquoi ? Parce qu'il est lui, mais en plus jeune.

La nouvelle bande-annonce de Gemini Man promet alors un film d'action bourré d'effets spéciaux, avec également Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, et Benedict Wong au casting. Là encore, Ang Lee utilise la 3D et filme en 120 images/seconde. Mais surtout, ce que dévoile davantage ces nouvelles images, c'est que le film devrait permettre au cinéaste de continuer à montrer les soldats comme de simples outils périssables aux yeux de leur compagnie ou gouvernement. Des outils qu'on peut supprimer et remplacer par d'autres plus jeunes, symbole également de la société de consommation.

Gemini Man est donc très intriguant sur le fond qu'on pourrait en tirer, tandis que la forme promet du jamais-vu. Enfin, si tant est qu'on puisse le découvrir dans les meilleures conditions. Car toutes les salles ne pourront certainement pas le diffuser en 120 images/seconde.

A découvrir le 2 octobre prochain.

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.