Gemma Arterton joue les Emma Bovary face à Fabrice Luchini

Gemma Arterton joue les Emma Bovary face à Fabrice Luchini

Anne Fontaine a donné le premier clap de Gemma Bovery, comédie tragique qui met l'actrice anglaise Gemma Arterton sur la route de Fabrice Luchini, indique Gaumont ce 27 août.

Après Doris Lessing pour Perfect Mothers, Anne Fontaine a choisi de s'inspirer d'une BD de Posy Simmonds pour son nouveau long-métrage. Gemma Bovery superposera le destin d'un couple d'expatriés anglais dans un village normand avec celui des époux Charles et Emma Bovary du roman classique de Gustave Flaubert.

Déjà apparue dans Tamara Drewe (2010), tiré d'un autre roman graphique de Posy Simmonds, Gemma Arterton tiendra le rôle-titre du film. Elle fera face à Martin (Fabrice Luchini), un Parisien qui a tenté l'aventure de reprendre une boulangerie en Normandie, plus par dépit que par envie. Ce dernier deviendra fasciné par la ressemblance entre les Bovery et les Bovary, jusqu'au drame.

Jason Flemyng, Elsa Zylberstein ou encore Edith Scob figureront également au générique du film. L'équipe de Gemma Bovery sera mobilisée pour une quarantaine de jours entre Londres, Paris et la Haute-Normandie, précise le studio Gaumont.

(27 Août 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.