MENU
Accueil > News > Cinéma > George Clooney a essayé de dissuader Ben Affleck d’interpréter Batman

George Clooney a essayé de dissuader Ben Affleck d’interpréter Batman

Le dernier Batman en date était interprété par Ben Affleck. Pourtant l’acteur a quitté le rôle depuis « Justice League ». Il y a quelques temps son ami George Clooney avait tenté de le dissuader d’accepter le rôle du chevalier noir.

En 2016, à l’occasion de Batman V Superman : L’Aube de la Justice, un nouvel acteur était casté pour interpréter le sombre Batman. Il aurait la lourde tache de succéder à l’excellent Christian Bale. Warner jeta alors son dévolu sur Ben Affleck. Un choix durement critiqué, mais qui finit par convaincre de nombreux fans après l’excellente prestation de l’acteur dans le film de Zack Snyder. Ben Affleck est revenu à deux occasions par la suite. Très furtivement dans Suicide Squad et évidemment dans Justice League. Mais depuis, Ben Affleck, déjà lassé, a raccroché la cape et Batman qui est à l’heure actuelle sans acteur.

Les conseils de George Clooney

George Clooney aussi a été Batman. Malheureusement pour lui, il incarne le chevalier noir dans la pire de ses aventures. Batman & Robin est considéré comme la pire des adaptations du super-héros, et la prestation bancale de George Clooney n’arrange rien.

Après un Batman Forever (avec Val Kilmer) qualitativement passable, mais qui a bien marché au box office avec 238 millions de dollars de chiffre d’affaire, interpréter Batman était sans doute la chose à faire pour George Clooney. Pourtant l’expérience fut désastreuse, et George Clooney, en bon joueur, s’accuse lui-même de l’échec du film. Mais ne t’inquiète pas Georgy, le résultat de Batman & Robin n’est pas que de ta faute. Ce tournage l’a tellement déçu qu’il a même mis en garde son ami Ben Affleck au moment où celui-ci devait accepter ou non d’endosser le masque pour le DCEU. L’interview est disponible sur The Hollywood Reporter :

Je lui en ai effectivement parlé. J’ai dit : ‘Ne le fais pas’. C’était seulement par rapport à ma propre expérience, qui est, vous savez …

Bien sûr Ben Affleck n’a pas suivi le conseil de Clooney et a accepté de jouer Batman. Mais l’acteur a depuis quitté le navire laissant le rôle vacant. Warner va devoir trouver assez rapidement un remplaçant puisqu’un nouvel opus de Batman est prévu pour 2021, réalisé par Matt Reeves.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Terminator Dark Fate : Linda Hamilton explique son retour dans la franchise

28 ans après "Terminator 2 : Le Jugement dernier", Sarah Connor est de retour, et pour de bon ! Lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly, l'actrice Linda Hamilton est revenue sur les raisons de son retour pour "Terminator : Dark Fate".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis