George Clooney à la recherche des oeuvres saisies par les Nazis

George Clooney à la recherche des oeuvres saisies par les Nazis

Une chasse au trésor particulière alimentera le prochain long métrage de George Clooney. Selon The Hollywood Reporter, l'acteur et réalisateur a jeté son dévolu sur un document de Robert M. Edsel, Monument Men, qui évoque la mise en place d'une équipe d'experts pour mettre la main sur les oeuvres d'art dérobées par les Nazis.

Après les coulisses politiques de les Marches du pouvoir, George Clooney abordera la Seconde Guerre mondiale avec Monument Men. Paru en France en 2010, le livre de M. Edsel suit l'équipe réunie par les forces alliées afin de protéger le patrimoine artistique mondial mis en péril par les Nazis.

Monument Men sera vraisemblablement la prochaine réalisation de George Clooney. Il repoussera pour l'occasion un autre projet situé à la fin des années 60, à propos des frères Smothers, animateurs d'une émission satirique dans le collimateur de Richard Nixon.

George Clooney figure par ailleurs en bonne place dans la course à l'Oscar 2012 du meilleur acteur, pour son rôle dans la comédie dramatique The Descendants d'Alexander Payne. L'acteur s'avère néanmoins loin d'être favori, face à la performance muette de Jean Dujardin dans The Artist.

=> Toutes les infos sur George Clooney

(9 Janvier 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

James Bond : et si le successeur de Daniel Craig était français ?

Sauf tremblement de terre, le prochain interprète de James Bond sera un acteur anglophone de nationalité britannique ou, comme de coutume, au moins du Commonwealth. Mais rien n'empêche de rêver un peu et de se poser la question : qui dans les acteurs français du moment pourraient convaincre dans le rôle ?