George Clooney et le Monstre de Florence

George Clooney et le Monstre de Florence

L'acteur et réalisateur américain George Clooney (The American) est attaché au rôle principal du thriller The Monster of Florence, révèle l'hebdomadaire spécialisé The Hollywood Reporter. L'intrigue du film repose sur l'enquête Le Monstre de Florence du romancier Douglas Preston et du journaliste Mario Spezi, qui revient sur une série de meurtres mystérieux commis en Italie.

Etudié par Tom Cruise fin 2008, le projet sera finalement porté par Fox 2000. Oscarisé pour Usual Suspects, Christopher McQuarrie coécrira le scénario du film avec Nathan Alexander, son complice sur Walkyrie (2008).

Paru en mars 2010 en France, Le Monstre de Florence revient sur l'affaire d'une série de meurtres de huit couples de 1968 à 1985 en Toscane. L'affaire avait défrayé la chronique en Italie par les mutilations des victimes féminines ainsi que par ses nombreux rebondissements menant, entre autres, à un groupe de membres d'un culte sataniste issus de la bourgeoisie florentine.

George Clooney est attendu dans le rôle principal du long métrage mais officiera aussi en qualité de coproducteur. La star hollywoodienne s'apprête à diriger le drame politique The Ides of March avec Ryan Gosling dans le rôle principal. Il jouera ensuite face à Sandra Bullock dans Gravity, un film de science-fiction mis en scène par Alfonso Cuaron.

=> Toutes les infos sur George Clooney

(5 Janvier 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.