George Clooney rejoint les frères Coen !

Clooney a des tonnes de projets sous le coude ! Après avoir achevé le tournage de Ocean'S 13, l’acteur fétiche de Steven Soderbergh s’est engagé sur le dernier film de Joel Coen et Ethan Coen Burn After Reading, tiré du roman d’Admiral Stansfield Turner.
George Clooney n’est pas à sa première collaboration avec les deux frères… Après O'Brother et Intolerable Cruaute, c’est dans une histoire de complot crapuleux, mêlant la CIA et la Secret Intelligence, que l’ancien docteur Ross revient dans l’univers décalé des Coen.

Burn After Reading raconte comment un agent de la CIA, alors qu’il travaillait à l’écriture d’un roman, perd le disque dur contenant son texte. Cette fois George Clooney n’enfilera pas le costume du héros mais celui du meurtrier de l’histoire.
Le tournage ne débutera qu’en août prochain, car l’acteur américain se trouve déjà engagé sur la production de son deuxième long métrage Leatherheads.
Dans cette réalisation, Clooney interprètera un joueur de football vieillissant. Coach dans un collège, il tentera de convaincre la star de l’équipe d’abandonner ses études pour se lancer dans une carrière pro.

Un calendrier chargé pour l’année 2007 auquel s’ajoute le projet d’adapter au cinéma un des scénarios des frères Coen Suburbicon.

J.T.A. (23 octobre 2006 - Avec Production Weekly)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : les présences d'Andrew Garfield et Tobey Maguire auraient fuité

Spider-Man No Way Home : les présences d'Andrew Garfield et Tobey Maguire auraient fuité

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait qu’Andrew Garfield et Tobey Maguire soient bien dans le blockbuster « Spider-Man : No Way Home ». C’est en tout cas ce que rapporte le magazine Empire !