George Clooney s'intéressera à la crise des subprimes de 2008

George Clooney s'intéressera à la crise des subprimes de 2008

George Clooney s'investira dans la production d'un film consacré à la crise des subprimes survenue en 2008 aux Etats-Unis, rapporte Variety. Le long métrage, que la star hollywoodienne envisagerait également de mettre en scène, suivra plus particulièrement un assistant au Secrétaire du Trésor du pays, chargé de trouver 700 milliards de dollars pour éponger la dette des banques.

Le film se centrera sur l'histoire réelle de Neel Kashkari, de sa prise de fonction en octobre 2008 à sa démission sept plus tard. L'homme qui a servi pour l'administration de George W. Bush et de Barack Obama a subi des pressions et des menaces de toutes parts, au point d'en perdre le sommeil, l'appétit et de faire une crise cardiaque au bureau.

Cette période historique des Etats-Unis a été racontée dans un article paru en 2009 dans le journal The Washington Post. Zach Helm (Le merveilleux magasin de Mr. Magorium) s'en inspirera pour élaborer le scénario.

George Clooney a débuté la production de son prochain long métrage où il apparaîtra derrière et devant la caméra. Film sur les arcanes de la scène politique, The Ides of March est attendu aux Etats-Unis le 14 octobre prochain avec Ryan Gosling, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood dans les premiers rôles.

=> Toutes les infos sur George Clooney

(14 Avril 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.