George Clooney : "Soyons lucide, pour moi, c’est terminé"

George Clooney : "Soyons lucide, pour moi, c’est terminé"

A l'occasion de la sortie de "Bienvenue à Suburbicon", George Clooney fait le point sur sa carrière et les rôles qui l’attendent.

C’est le George Clooney réalisateur qui s’est confié à nos confrères du journal Le Monde. Il vient de mettre en scène Bienvenue à Suburbicon, une comédie dramatique avec Julianne Moore et le fidèle Matt Damon qui sort le 6 décembre. Le réalisateur de 56 ans parle de sa carrière et des rôles de séducteur qui lui collent à la peau.

Il va falloir arrêter. J'ai commencé très tôt, à la télévision. Or, une série télévisée comme "Urgences", grâce à laquelle j'ai été révélé, correspond à vingt-deux heures de télévision annuelle, l'équivalent de onze longs-métrages. J'ai fait ça pendant cinq ans. C'est trop. Je ne m'en suis jamais tout à fait remis.

Les rôles qui me sont offerts ne sont plus les mêmes qu'il y a dix ans. Je ne vais pas continuer de jouer les séducteurs. Quand bien même le voudrais-je, on ne me laisserait pas. Soyons lucides : pour moi, c'est terminé.

George Clooney, quel rôle pour demain ?

Toujours posé et réfléchi, l’acteur fétiche des Frères Cohen espère que les rôles qu’on lui proposera seront adaptés à son âge. Mais il ne semble pas très optimiste.

Ces rôles autrefois disponibles pour (Paul) Newman n'existent plus. Il y a une date de péremption pour les comédiens avant qu'on vous jette. J'ai dépassé cette date limite.

En attendant, George Clooney continue sa belle carrière de réalisateur avec ce sixième long-métrage au scénario plein de mystères écrit par... les Frères Cohen bien sûr. Une comédie grinçante à l'humour noir, très noir, qui n'hésite pas à égratigner l'image du rêve américain d'après-guerre.

Que peut bien cacher la petite ville de Suburbicon avec ses maisons et ses habitants parfaits ? Réponse, le 6 décembre. Retrouvez la bande-annonce bien barrée pour patienter.