George Miller a (enfin) un nouveau projet de film

George Miller a (enfin) un nouveau projet de film

On commençait à trouver le temps très long. Depuis 2015 et son grandiose "Mad Max : Fury Road", George Miller s'était fait très discret. Nous apprenons enfin qu'il travaille sur un nouveau film intitulé "Three Thousand Years Of Longing" mais extrêmement peu de choses ont fuité à son propos.

Depuis le 14 mai 2015, jour de la sortie dans nos salles de Mad Max : Fury Road, nous avons eu le temps de le voir et le revoir autant de fois que nous le désirions. Pour continuer de saisir toute la grandeur, de décortiquer l'intelligence d'une mise en scène au service de l'action. Pour ceux qui le désirent, ils ont même pu voir une version en noir & blanc ! Mais voilà, il était temps d'avoir des nouvelles de George Miller maintenant, de passer à l'étape suivante.

À 73 ans, l'australien s'est remis au travail pour rédiger le script d'un énigmatique film au titre qui l'est tout autant : Three Thousand Years Of Longing. En français, ça donne 3000 Ans de Désir, et comme on peut le sous-entendre, il s'agit d'une histoire d'amour épique. Une fois que l'on a dit ça, difficile d'en parler plus tant rien n'est connu à son sujet. Miller va évidement réaliser, sans que l'on sache encore qui pourrait figurer le casting.

Tout ce flou autour du projet est probablement voulu, sachant qu'il va à peine être présenté lors de l'American Film Market la semaine prochaine dans le but de dénicher des potentiels acheteurs voulant l'acquérir. Pour ce point on ne se fait pas trop de soucis, à moins que Miller ait concocté quelque chose de très particulier à vendre au public. Après le succès financier de Mad Max : Fury Road (378,9 millions) et surtout critique, on espère que l'industrie soutiendra un auteur que l'on voit trop rarement sur nos écrans. Rappelez-vous qu'avant de le voir retrouver la franchise post-apocalyptique grâce à laquelle il a fait ses débuts, il fallait se tourner vers Babe 2, le cochon dans la ville ou les Happy Feet pour le suivre. Pas réellement ce qu'on l'on cherche quand on sait ce dont il est capable avec des sujets pour adultes.

On devra donc s'armer de patience pour en savoir plus et encore plus pour que le film soit visible. Mais c'est promis, on vous en reparlera à la moindre petite occasion tellement on est déjà excité.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.