MENU
Accueil > News > Cinéma > Georges Lucas va-t-il diriger le spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Georges Lucas va-t-il diriger le spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

La possibilité d’un film consacré à Obi-Wan Kenobi est évoquée depuis un bon moment déjà sans la moindre confirmation. Et c’est lors d’un discours politique qui n’a absolument aucun lien avec ce sujet que la question a été abordée. Boris Johnson, l’ancien ministre des affaires étrangères britannique, a affirmé que Georges Lucas ambitionnerait de tourner un film consacré au chevalier Jedi en Irlande du Nord. Une rumeur qui a bien sûr beaucoup d’allure mais qu’il convient de prendre avec des pincettes.

A force de l’évoquer, cela devient un serpent de mer. La possibilité d’un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi occupe l’attention des fans de Star Wars depuis un peu plus d’un an déjà. Ewan McGregor qui joue le personnage dans la prélogie a même évoqué cette idée en se montrant plutôt intéressé :

Il y a beaucoup de discussions et je serais très heureux de le jouer à nouveau. Mais je n’en sais pas plus que vous pour l’instant.

Seulement voilà, il faut bien reconnaître que la production du film n’a jamais été véritablement confirmée par Disney, bien qu’il semble toujours dans les tuyaux.

Un tournage en Irlande du Nord

Une nouvelle rumeur de taille nous parvient par l’intermédiaire de Boris Johnson, l’homme politique britannique. Selon ce dernier, le tournage devrait s’effectuer en Irlande-du Nord et George Lucas serait aux manettes. Pourquoi l’élu conservateur a-t-il parlé de la saga lors d’un discours prononcé sur place ? Visiblement, il s’agissait de vanter l’attractivité de ce territoire, comme en témoigne cette citation relayée par Slate :

Le film le plus rentable dans le monde en 2017 était Star Wars. Et où George Lucas propose-t-il de tourner le spin-off consacré à la vie d’Obi-Wan Kenobi ? Quelqu’un sait? Ici en Irlande du Nord.

L’information proviendrait d’un journal nord-irlandais The Belfast Telegraph qui affirmait en juillet dernier que le réalisateur serait venu en repérage dans le but de commencer en avril 2019 le tournage d’un film pour l’instant sans titre.

Il paraît difficile de prendre pour argent comptant ces rumeurs. Du reste, la fiche du long-métrage sur le site IMDb, souvent bien informé en la matière, maintient Stephan Daldry comme réalisateur du film. Nul doute que les mois à venir viendront confirmer ou totalement infirmer cette hypothèse.

Voir aussi

Star Wars 9 : Lando n’aura qu’un petit rôle

Sans Luke, Han Solo et Leia, le revenant Lando était désigné d'office pour accompagner la nouvelle génération dans le dernier opus de la trilogie. Mais selon les derniers bruits de couloir, il ne devrait être que très peu présent dans le scénario, à la manière de Yoda dans "Les Derniers Jedi."

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis