Geostorm : Un dernier trailer démesuré !

Gerard Butler tente de sauver le monde d’une catastrophe climatique dans le trailer de "Geostorm".

Quand il ne doit pas sauver le président des Etats-Unis, pris en otage à la Maison Blanche par des terroristes nord-coréens, Gerard Butler tente de sauver la planète. Rien que ça !

Du grand n'importe quoi comme on l'aime

Dans Geostorm, des satellites permettent de contrôler le climat. Une idée qui, déjà, devrait faire frissonner Al Gore, qui dénonce depuis des années la responsabilité humaine sur le réchauffement climatique et les conséquences de celui-ci. Évidemment, les machines se dérèglent et une immense tempête menace l’avenir de l’humanité. Un ingénieur, interprété par ce cher Gerard Butler, doit tenter de réparer la panne. Il se rendra alors compte que quelqu’un est responsable de ces événements.

De base, le synopsis de Geostorm vendait du rêve. Mais alors devant ce trailer mis en ligne, le film s’annonce comme un bon gros film catastrophe, sorte de rencontre explosive (c'est un euphémisme) entre un Roland Emmerich (Le Jour d’après) et La Chute de la Maison Blanche d’Antoine Fuqua, en encore plus démesuré. Élément étonnant néanmoins, la présence assez réduite de Gerard Butler sur ces images.

À part lui, on retrouvera un (étonnamment) bon casting, avec Jim Sturgess, Andy Garcia et Ed Harris. Réalisé par Dean Devlin (scénariste de Roland Emmerich pour Godzilla et Independance Day), Geostorm sortira en France le 1er novembre 2017.