MENU
Accueil > News > Cinéma > Gérardmer 2018 : Preview de « Les bonnes Manières »

Gérardmer 2018 : Preview de « Les bonnes Manières »

Vous le savez, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2018 commence dans quelques jours, le 31 janvier. A cette occasion, la rédaction de CinéSérie a décidé de vous présenter tous les films en compétition. Aujourd’hui c’est au tour des « Bonnes Manières » de Juliana Rojas et Marco Dutra.

On poursuit notre tour des 10 films en compétition au Festival de Gérardmer. Après Les Lodgers, voici Les Bonnes Manières (As Boas Maneiras en portugais) du binôme brésilien de Sao Paulo Juliana Rojas et Marco Dutra. Leur premier long métrage en commun, Travailler fatigue, avait été sélectionné au Certain Regard de Cannes en 2011.

Les Bonnes Manières : Qu’est-ce que c’est ?

L’histoire se passe à Sao Paulo et met en scène Clara, infirmière des quartiers pauvres embauchée par la riche Ana enceinte, pour l’aider pendant sa grossesse et par la suite avec le bébé. Les deux femmes deviennent très proches, jusqu’à une nuit de pleine lune où tout bascule.

Les Bonnes Manières : Pourquoi on l’attend ?

  • Déjà parce que la bande-annonce suscite beaucoup d’interrogations. Qu’arrive-t-il à la mystérieuse Ana ? Qu’est-ce que c’est que ce bébé, dont la description faite par l’obstétricien n’est pas sans rappeler le bébé de Rosemary. Même si là, on dirait plutôt qu’on a affaire à un petit animal du genre bébé loup-garou.
  • Parce que le film a remporté le Prix Spécial du jury au Festival de Locarno en 2017, la Mention Spéciale au Festival de Biarritz 2017 et le Prix du Public à L’Étrange Festival de Paris 2017.

Les Bonnes Manières sera présenté en compétition au Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 31 janvier au 4 février prochain. Il sortira sur les écrans français le 21 mars 2018.

Voir aussi

Les bonnes manières : l’horreur sous forme de conte de fées

Le sublime film de Juliana Rojas et Marco Dutra, "Les Bonnes Manières" s'en sortait avec deux prix largement mérités lors du 25ème Festival de Gérardmer. Le 21 mars 2018, ce petit bijou tout droit venu de Sao-Paulo débarque dans nos salles !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis