Gérardmer 2018 : Preview de “Chasseuse de Géants”

Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2018 commence dans six jours exactement. Pourtant, un mystère presque total planait autour d’un film de la sélection jusqu’à ce que sa bande annonce soit dévoilée le 24 janvier au soir. Il s’agit de Chasseuse de Géants, du réalisateur Anders Walter.

C’est à l’occasion du Festival de Gérardmer que les spectateurs découvriront une œuvre de taille, intitulée Chasseuse de Géants. Premier long métrage d’Anders Walter, le réalisateur s’est déjà fait une place à Hollywood en remportant l’Oscar 2014 du Meilleur Court Métrage avec Helium. Dans le but de conter son histoire aux allures surnaturelles, il s’est entouré du producteur Chris Columbus, connu pour avoir réalisé les deux premiers films de la saga du sorcier arborant une cicatrice en forme d’éclair sur son front : Harry Potter.

Chasseuse de Géants : Qu’est-ce que c’est ?

Adaptation d’une série de sept comics parus entre juillet 2008 et janvier 2009 aux États-Unis, l’œuvre cinématographique retracent la vie d’une collégienne peu ordinaire : Barbara Thorson, interprétée par Madison Wolfe. Plongée dans un univers féerique appartenant à elle seule, l’adolescente s’imagine dans un monde où l’arrivée de Géants malfaisants est imminente. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire : lutter contre ces derniers pour maintenir la paix.

Chasseuse de Géants : Pourquoi on l’attend ?

  • Car le film rejoindra peut-être les rares adaptations réussies au cinéma. En effet, le scénariste n’est autre que l’auteur des comics en personne : Joy Kelly. Qui est mieux placé que lui pour respecter le matériel original ?
  • Parce que le film, paraissant se dérouler partiellement dans un monde fantastique et onirique, peut faire penser à deux chefs-d’œuvre : Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo del Toro, et Alice au Pays des Merveilles, écrit par Lewis Carroll.
  • Enfin, Barbara s’annonce être un personnage complexe. Au-delà du fantastique, une approche psychologique bien amenée serait la bienvenue afin de saisir l'origine de son caractère original et de sa personnalité farfelue.

Chasseuse de Géants sera présenté pour la première fois le 2 février à 17h, à l’Espace LAC, dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. La sortie nationale du film est programmée pour juin 2018.