Gérardmer 2018 : Preview de “Ghostland”

La liste des 10 films en compétition au Festival de Gérardmer promet quelques nuits blanches. Parmi les films les plus terrifiants cette année, se trouve le très attendu "Ghostland" de Pascal Laugier.

Gérardmer démarre dans moins d'une semaine, avec Mathieu Kassovitz en Président du Jury. Cette année c'est sans conteste Ghostland LA STAR du festival. En effet, en quelques heures toutes les places pour assister aux projections du film se sont envolées ! Pascal Laugier, le réalisateur et disciple de Christophe Gans en est certainement la raison, mais aussi Mylène Farmer qui fait partie du casting.

Ghostland : Qu’est-ce que c’est ?

Cela fait seize ans que Pauline (Mylène Farmer) et ses deux jeunes filles Beth et Vera ont été attaquées sauvagement dans leur maison. Aujourd'hui, Beth (Crystal Reed), devenue auteure à succès spécialisée dans la littérature horrifique, est de retour chez maman sur les lieux de l'attaque. Beth comprend rapidement que Vera (Anastasia Phillips), est toujours aussi perturbée par les événements passés, s'enlisant dans la paranoïa. C'est alors que d'étranges phénomènes se produisent dans la maison.

Ghostland : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce qu'il s'agit du 4ème long métrage d'un des maîtres français incontestés de l'horreur.
  • Parce que si vous aviez été choqués par le (trop) gore Martyrs, il semblerait que Ghostland, lui, soit plus axé sur l'épouvante, la peur ou encore la paranoïa.
  • Parce que Mylène Farmer est au casting bien sûr !

Ghostland de Pascal Laugier est donc en compétition à Gérardmer, avec des projections le samedi 3 et le dimanche 4 février. Si vous n'avez pas la chance de découvrir le film durant le festival, il vous faudra attendre le 14 mars 2018 pour le voir en salle !