Gérardmer 2018 : Preview de "Le Secret des Marrowbone"

A quelques jours du démarrage de l'édition 2018 du Festival de Gérardmer, la rédaction de CinéSérie en profite pour faire un tour d'horizon sur les films en compétition. Aujourd'hui, focus sur "Le Secret des Marrowbone", qui a le potentiel de s'imposer comme la nouvelle pépite du cinéma espagnol.

Le festival de Gérardmer approche à grands pas puisqu'il débutera le 31 janvier prochain. Cette année, ce rendez-vous incontournable des amateurs du cinéma de genre sera présidé par Mathieu Kassovitz. Dix longs-métrages sont cette année en compétition, parmi lesquels Le Secret des Marrowbone.

Ce thriller est le premier film en tant que réalisateur de Sergio G. Sánchez. Le cinéaste n'en est cependant pas à sa première incursion dans l'horreur puisqu'il a notamment écrit L'Orphelinat. J.A. Bayona, fidèle collaborateur de Sánchez et réalisateur de ce dernier, officie d'ailleurs en tant que producteur sur Le Secret des Marrowbone.

Le Secret des Marrowbone : Qu'est ce que c'est ?

Le film nous présente Jack, un jeune homme âgé de 20 ans qui décide de cacher, avec ses frères et soeurs, le décès de sa mère. Isolés dans la ferme familiale, la fratrie sera rapidement perturbée par d'étranges phénomènes. La demeure qui leur sert de refuge serait-elle hantée ?

Focus sur Le Secret des Marrowbone en compétition au Festival de Gérardmer.

Le Secret des Marrowbone : Pourquoi on l'attend ?

  • Les premières images laissent espérer un passage à la réalisation très réussi de Sergio G. Sánchez. Le teaser sur fond de la reprise de Wouldn't it be Nice des Beach Boys est à la fois touchant, visuellement alléchant et surtout très inquiétant.
  • Après L'Orphelinat et The Impossible, qu'il a tous deux écrits, Sánchez dévoile une nouvelle histoire de famille complexe. Le Secret des Marrowbone pourrait donc être doté de la même puissance émotionnelle que ces deux précédents films.
  • Le casting du long-métrage est composé de jeunes acteurs extrêmement prometteurs. Le film réunit en effet Anya Taylor-Joy (Split), Charlie Heaton (Stranger Things), George MacKay (Captain Fantastic) et Mia Goth (A Cure for Life).

Le Secret des Marrowbone fait donc partie des dix films en compétition au Festival de Gérardmer. L'événement se déroulera du 31 janvier au 4 février 2018. En France, la sortie du film est fixée au 7 mars prochain.