Gérardmer 2019 : les films en compétition

Gérardmer 2019 : les films en compétition

La 26ème festival du film fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février 2019. Pour l'occasion, l'équipe de CinéSéries sera bien évidemment sur place pour vous rendre compte des événements. Pour l'heure, c'est le moment de dévoiler les membres du jury mais surtout les 10 films en compétition et autant vous dire que l'édition 2019 va être sanglante !

L'édition 2019 du film fantastique de Gérardmer approche à grands pas. En effet, c'est le mercredi 30 janvier prochain que sera lancée cette nouvelle édition et elle se terminera le dimanche 3 février. Une conférence de presse a eu lieu ce matin, pendant laquelle ont été dévoilés les membres du jury ainsi que la liste des films en compétition.

Le Jury

On le sait depuis un moment, le jury sera présidé par Benoît Delépine et Gustave Kervern. Ce qu'on ne savait pas, par contre, c'était les noms des autres membres du jury, et autant dire que cette année il y a du lourd :

Les films

Côté films en compétition, ils sont au nombre de 10 :

  1. Aniara de Pella Kågerman et Hugo Lilja
  2. Await Further Instructions de Johnny Kevorkian
  3. Endzeit de Carolina Hellsgård
  4. Escape Game de Adam Robitel
  5. Lifechanger de Justin McConnell
  6. Puppet Master: The Littlest Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund
  7. Rampant de Kim Sung-hoon
  8. The Dark de Justin P. Lange
  9. The Unthinkable de Crazy Pictures (un collectif suédois)
  10. The Witch : 1ère partie. Subversion de Park Hoon-jung

D'autre part, des hommages à l'acteur Udo Kier ainsi qu'au réalisateur Eli Roth vont être rendus avec la projection de nombreux films retraçant leurs carrières respectives. Il est évident que seul un échantillon de films avec Udo Kier va être projeté tant l'acteur a été prolifique (pas moins de 260 films).

Notre équipe sera évidemment sur place et nous ne manquerons pas de vous partager nos impressions sur les films en compétition (et hors compétition).

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.