Ghost In The Shell, en live et en 3D

La société de production de Steven Spielberg, Dreamworks, a acheté les droits du manga Ghost In The Shell pour en faire un film en prises de vue réelles et en 3D.

Après Akira ou Albator, on continue dans la tendance « j’adapte des mangas avec des vrais acteurs ». Et c’est Dreamworks qui a coiffé Universal et Sony au poteau pour l’acquisition des droits. Steven Spielberg a donc eu le dernier mot, lui qui décrit l’histoire de Ghost In The Shell comme une de ses préférées.

Créé en 1989 par Masamune Shirow, le manga futuriste avait donné naissance à un film d’animation devenu culte pour les fans du genre. L’histoire, celle d’une cyborg, membre d’une section d’élite de la police et qui se lance à la recherche d’un cybercriminel, sera adaptée par le scénariste Jamie Moss (Au Bout De La Nuit).

Comme de plus en plus de films, celui-ci sera réalisé en 3D. Reste à savoir quel réalisateur et quelles têtes d’affiches se lanceront dans le tunnel…

S.C. (Le 15 avril 2008 - Avec Variety)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.