La première bande-annonce de "Ghostland" promet un film angoissant dans la lignée des productions de Pascal Laugier.
Mars Film vient de dévoiler la première bande-annonce de Ghostland. Et comme on pouvait s’en douter, connaissant le réalisateur Pascal Laugier, ça s’annonce très très flippant !
Moins de gore, plus de peur
Avant de réaliser Ghostland, Pascal Laugier s’est fait remarquer avec l’inquiétant Saint Ange. Mais c’est bien avec son deuxième long-métrage, Martyrs, que le cinéaste a le plus fait parler de lui, notamment pour l’approche extrêmement cru et violente, rendant le film presque insoutenable.
Contrairement à ce film, Ghostland semble se rapprocher davantage de l’épouvante que de l’horreur gore. Evidemment, on pourra compter sur des séquences des plus dérangeantes (les doigts tordus) et une série de jumpscare bien amenés, sans oublier la terreur liée à la présence d’un étrange personnage. Un homme chauve et imposant qui semble à l’origine des maux des héroïnes, et qui n’est pas sans rappeler celui du jeu vidéo Haunting Ground.
Par ailleurs, l’histoire du film annonce un penchant pour la folie et la paranoïa. Il y a seize ans, Pauline (Mylène Farmer) et ses deux jeunes filles sont attaquées dans leur demeure. Des années plus tard, Beth (Crystal Reed), désormais une auteure renommée, revient chez sa mère et sur le lieu du drame. Elle prend vite conscience que sa sœur Vera (Anastasia Phillips) ne s’est toujours pas remise de ces événements et qu’un secret semble se cacher dans la maison.
Outre Mylène Farmer, qui apparaît ici très juste, le film pourrait révéler Crystal Reed (vue dernièrement dans Gotham). L’actrice semble bien partie pour livrer une prestation intense.
On a en tout cas hâte de voir le résultat le 14 mars 2018, voire dès le 31 janvier lors du 25e festival de Gérardmer où il sera en compétition.