Accueil > News > Cinéma > Gilles Lellouche et Vincent Lindon unis pour Abdel Raouf Dafri

Gilles Lellouche et Vincent Lindon unis pour Abdel Raouf Dafri

Les noms de Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio figureront au générique du polar L’Aviseur, révèle l’hebdomadaire spécialisé Le Film Français. En préparation depuis début 2008, le long métrage profite d’un scénario du spécialiste du drame criminel, Abdel Raouf Dafri, coauteur du diptyque Mesrine mais aussi d’Un prophète qui lui a valu le partage du César du meilleur scénario original en 2010.

L’Aviseur s’appuiera sur le témoignage du même nom de Marc Fiévet, qui relate l’itinéraire d’un expatrié, devenu informateur des douanes françaises durant huit années. Sans faire l’impasse sur comment celles-ci l’ont laissé tomber après son arrestation par la police canadienne, ce qui lui a valu de passer onze années derrière les barreaux.

Pour l’heure, aucun réalisateur ne semble attaché au projet. Le nom de Pierre Morel avait circulé fin 2008, mais sa participation apparaît compromise aujourd’hui.

L’art noir et implacable d’Abdel Raouf Dafri est à l’honneur sur Canal+, avec la diffusion de la deuxième saison de Braquo, série policière imaginée par Olivier Marchal, autre cador de l’étude artistique du milieu criminel.

=> Toutes les infos sur Gilles Lelouche
=> Toutes les infos sur Vincent Lindon

(25 Novembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis