Glass : le Blu-ray contiendra une scène d'intro alternative

Glass : le Blu-ray contiendra une scène d'intro alternative

Dans quelques mois, les fans de M. Night Shyamalan et de sa trilogie super-héroïque pourront redécouvrir "Glass", la suite d'"Incassable" et "Split", en DVD et Blu-Ray. Les éditions de cet ultime opus seront extrêmement bien garnies et en dévoileront énormément sur les coulisses du film, mais également de toute la trilogie. Des scènes coupées seront notamment incluses, ainsi qu'une scène d'ouverture alternative qui pourra donner un nouvel aperçu de la démarche créative de son réalisateur.

Sorti courant janvier aux dans le monde entier, Glass marque la conclusion de la trilogie initiée par M. Night Shyamalan avec Incassable et Split. Dans ce troisième et dernier volet, David Dunn, le super-héros doté d'une force surhumaine interprété par Bruce Willis, se lance à la poursuite de Kevin Wendell Crumb, le sociopathe atteint d'un trouble dissociatif de l'identité incarné par James McAvoy. Après une très courte confrontation, les deux protagonistes se retrouvent dans un hôpital psychiatrique dans lequel est détenu le vulnérable mais redoutable Mr. Glass, auquel Samuel L. Jackson prête ses traits.

Pendant près de deux heures, ces trois personnages font ensuite face à une psychiatre (Sarah Paulson), déterminée à les convaincre que les super-héros n'existent pas. Allant à l'encontre des blockbusters qui mettent en scène les figures iconiques des écuries Marvel et DC, Glass est une oeuvre antispectaculaire qui questionne habilement, et de manière très touchante, la place et la symbolique des super-héros dans notre inconscient collectif.

S'il vire rapidement au huis clos, le long-métrage marque les retrouvailles entre David Dunn et les spectateurs dès son introduction dans les rues de Philadelphie, près de 19 ans après la sortie d'Incassable (si on fait abstraction de la fin de Split). Dans cette ouverture, le justicier de l'ombre reprend du service en se lançant à la poursuite de deux agresseurs qui partagent leurs méfaits sur la toile. Le film aurait cependant pu commencer autrement, comme les fans pourront bientôt le découvrir.

Plus de dix scènes coupées dans les bonus du Blu-ray de Glass

Comme le révèle le site Bloody Disgusting, le Blu-ray de Glass proposera plus d'une heure de bonus permettant de plonger dans le processus créatif du film de M. Night Shyamalan. Parmi les compléments figureront notamment des interviews sur les fidèles collaborateurs du réalisateur, ainsi que des entretiens avec ce dernier sur la construction de sa trilogie, pensée dès le premier volet. Des interactivités sur la narration, sur le Raven Hill Memorial Hospital - cadre principal du film - ou encore sur la comparaison entre les storyboards et le long-métrage seront également incluses.

Par ailleurs, pour les fans qui souhaitent prolonger le plaisir pris devant Glass, douze scènes coupées feront aussi partie des bonus. Trois d'entre elles concerneront le personnage de David Dunn, en retrait par rapport à Kevin Wendell Crumb et Mr. Glass dans la majorité du film. Une scène d'introduction alternative sera également présente parmi les compléments mais l'on ne sait pour le moment pas si elle sera centrée sur l'homme incassable, à l'image de l'ouverture qui a finalement été gardée. Toutes ces nouvelles séquences bénéficieront d'une introduction de M. Night Shyamalan. Aux États-Unis, Glass sera disponible en DVD et Blu-ray à partir du 16 avril prochain. En France, il faudra patienter un peu plus longtemps puisque la sortie physique du film est prévue pour le 31 mai.

 

Voir aussi

Rise of the Beasts : on en sait plus sur le nouveau film Transformers

Rise of the Beasts : on en sait plus sur le nouveau film Transformers

Les robots géants n'ont pas dit leur dernier mot. La franchise Transformers va revenir dans les salles en 2022 avec un nouveau long-métrage réalisé par Steven Caple Jr.. On en sait désormais beaucoup plus sur celui qu'il faut appeler "Transformers : Rise of the Beasts."