Glass : on en sait plus sur la suite de Split et Incassable

Glass : on en sait plus sur la suite de Split et Incassable

Au CinemaCon de Las Vegas, M. Night Shyamalan a dévoilé de nouveaux éléments sur "Glass", la suite d'« Incassable" et "Split". On en sait désormais un peu plus sur le script du premier rassemblement de super-héros et super-vilains, interprétés par Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy.

Alors qu'Avengers : Infinity War, le point culminant du MCU, vient tout juste de débarquer dans les salles obscures, M. Night Shyamalan a partagé quelques images du premier rassemblement des super-héros sortis tout droit de son imagination.

Universal a en effet donné de nouvelles informations sur Glass au CinemaCon de Las Vegas. Une première bannière extrêmement alléchante a notamment été dévoilée. Un court teaser a par ailleurs donné les premiers éléments du scénario, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Ils laissent penser que l'on peut s'attendre à une confrontation de taille entre les personnages d'Incassable et Split.

La "Horde" de super-héros réunie dans les premières images

Une bannière réunissant trois des personnages principaux a tout d'abord été dévoilée. On y découvre en effet Samuel L. Jackson, Bruce Willis et James McAvoy côte-à-côte. Le premier, l'interprète de Mr. Glass, a un look similaire à celui d'Incassable, sorti en 2000. David Dunn, incarné par Willis, est de son côté en tenue de super-héros puisqu'il porte son célèbre poncho imperméable. Enfin, James McAvoy a l'apparence de la Bête, la personnalité qu'il tentait de refouler dans Split, et qui finissait par prendre le pas sur toutes les autres à la fin du film.

Universal ne s'est pas contenté de dévoiler cette première image puisqu'un teaser a également été diffusé au CinemaCon. Dans ce dernier, on découvre le personnage de Sarah Paulson, une psychiatre qui s'intéresse aux individus convaincus d'être des super-héros. Parmi ses patients, nous retrouvons bien évidemment les redoutables Mr. Glass et la Bête, ainsi que David Dunn. Les trois personnages forment la "Horde", réunis pour une thérapie de groupe hors-norme dans ce teaser. Le seul à prendre la parole dans le teaser est Mr. Glass, qui déclare qu'il n'a cessé d'attendre que le monde découvre sa nature et celle des deux autres personnages.

Pour le moment, le secret reste bien gardé autour du scénario. Mr Glass, la Bête et David Dunn vont-ils être amenés à travailler ensemble ? Leur nature sera-t-elle révélée au plus grand nombre dans le film ? Nul doute que Shyamalan, en bon maître du twist et des basculements dramatiques, a concocté un script qui surpassera aisément ces premières interrogations. Quoi qu'il en soit, vivement de découvrir une première bande-annonce afin d'entrevoir de nouveaux indices.

Au casting de Glass, nous retrouverons également Anya Taylor-Joy, l'héroïne de Split. Charlayne Woodard et Spencer Treat Clark reprendront les rôles qu'ils tenaient dans Incassable. La première interprétait la mère de Mr. Glass et le second le fils de David Dunn. En France, la date de sortie de Glass est fixée au 16 janvier 2019.