Accueil > News > Cinéma > Glass : Voici le synopsis du prochain M. Night Shyamalan

Glass : Voici le synopsis du prochain M. Night Shyamalan

Le prochain film de M. Night Shyamalan, “Glass”, la suite de “Split” et “Incassable”, dévoile son synopsis à quelques mois du début de tournage.

C’est un des projets les plus attendus depuis plusieurs mois. Depuis quasiment la sortie de Split, le 20 janvier dernier, qui annonçait à la surprise générale la mise en place d’un genre de « Shyamalan Cinematic Universe ». En effet, Glass, le prochain film de M. Night Shyamalan fera se rencontrer les (super)héros de Split et Incassable (2000). Un synopsis vient déjà d’être dévoilé. Il confirme toujours qu’il s’agira d’une suite directe de Split qui se terminait sur une image de David Dunn (Bruce Willis) découvrant aux infos l’homme aux multiples personnalités, Kevin Crumb, surnommé « La Bête ».

Voici le synopsis officiel révélé par Universal :

Dans la continuité de Split, Glass suit David Dunn à la poursuivre de Kevin Wendell Crumb et sa personnalité surhumaine nommée “La Bête”, tandis qu’Elijah Price sort de l’ombre et semble détenir des informations capitales sur les deux hommes.

Comme prévu, on retrouvera donc bel et bien Samuel L. Jackson pour reprendre son rôle plus de quinze ans après Incassable. Même si ce synopsis n’évoque pas Casey (Anya Taylor-Joy), celle-ci sera bien impliquée dans cette suite. Enfin, on apprenait dernièrement la présence au casting de Sarah Paulson.

Le tournage débutera en octobre et la sortie est annoncée pour le 23 janvier… 2019 ! Soit deux ans, quasiment jour pour jour, après Split.

Voir aussi

Au sommet du box-office russe, la victoire des basketteurs soviétiques aux JO-1972

Des dribbles en pleine Guerre froide : un film russe retraçant la victoire controversée de l'équipe soviétique contre ses rivaux américains en finale du tournoi de basket-ball des jeux Olympiques 1972 bat tous les records du box-office russe.