MENU
Accueil > News > Cinéma > Godzilla II : Michael Dougherty révèle des infos sur le director’s cut

Godzilla II : Michael Dougherty révèle des infos sur le director’s cut

Michael Dougherty, le réalisateur de Godzilla II – Roi des Monstres, revient sur son long métrage, et notamment sur les scènes coupées et son director’s cut, qu’on découvrira peut-être lors de la sortie DVD.

Décidément, Godzilla II – Le Roi des Monstres peine à convaincre le public et les critiques professionnelles qui préféraient la version de Gareth Edwards. Le long-métrage fait également un début relativement timide au box office. Bref vous l’aurez compris c’est pas forcément la fête chez Godzilla. Son réalisateur vente donc la version longue contenant de nombreuses scènes coupées et un director’s cut, c’est-à-dire une fin alternative.

« Le director’s cut faisait dans les 2h45 »

C’est à Collider que Michael Dougherty a parlé de son director’s cut et des nombreuses scènes coupées de Godzilla II, sorti en salles dans une version de 2h12.

La director’s cut faisait dans les 2h40-45. Je l’ai appelé Godzilla : la mini-série. Il n’y a pas beaucoup de scènes entières qui ont été retirées. Il y en avait quelques unes, et elles finiront sur le Blu-ray. Mais c’était surtout une question de raccourcir des moments dans chaque scène. Nous avions un grand groupe d’acteurs, donc il y avait cette tendance à leur donner à tous leur moment… et ça fait beaucoup en fin de compte.

C’est peut-être ce qui explique le montage un peu trop saccadé du long-métrage. Ce Godzilla II ne prenant pas assez le temps d’exploiter ses situations qui passent de l’une à l’autre beaucoup trop rapidement. De même Michael Dougherty préfère se concentrer sur les êtres humains que sur la créature culte.

Je dirais qu’il y a six ou huit scènes… de vraies scènes, entières. Et elles sont cool. Si on faisait Godzilla : la série, elles seraient des scènes parfaitement bien. Mais quand il faut faire un film d’environ deux heures, le rythme est très important.

En attendant, Godzilla VS Kong est prévu au 11 mars 2020 sous la direction de Adam Wingard. Godzilla II – Le Roi des Monstres a passé la barre des 300 millions de dollars mais est encore loin de Godzilla (529millions) et de Kong : Skull Island (566 millions).

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

1 commentaire
  1. Y aurait pas un petit souci avec, je cite  » le réalisateur vente « ? Ce serait pas plutôt le verbe vanter ? Car venter ça n’existe pas..

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis