Godzilla va avoir droit à son univers étendu

Godzilla va avoir droit à son univers étendu

La nouvelle a de quoi ravir les fans du monstre et démontre l’ambition de la firme japonaise qui détient ses droits.

Godzilla, le lézard géant, fait partie intégrante de la culture japonaise, on peut même parler de mythe à ce niveau. Mais il a aussi su s’imposer sur la scène mondiale dès les années 50 et plus dernièrement en 2014 avec le Godzilla de Gareth Edwards.

Visiblement l’entreprise japonaise Toho Compagny ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comingsoon nous informe qu’elle a prévu de créer son propre univers étendu sur le modèle de Marvel et DC avec les super-héros. Cependant, l’opération ne démarrera pas de suite car Toho est actuellement coincée par un accord avec Warner Bros et Legendary qui court jusqu’en 2021.

Keiji Ota, à la tête de la division films de Toho, a précisé ses ambitions pour la franchise :

Après 2021, nous pensons à une stratégie potentielle de sortie de films de l’univers Godzilla tous les deux ans ou, et c’est ce que nous préférerions, tous les ans. Il s’agirait d’un univers étendu. Godzilla, Mothra, le roi Ghidorah… Ils pourraient tous être intégrés au même monde comme dans un film de Marvel où vous retrouvez Iron Man et Hulk.

Avant que Toho ne se lance dans cette grande aventure, les spectateurs auront droit à Godzilla 2. Ce film sera réalisé par Mike Dougherty et produit par Legendary. Kyle Chandler et Vera Farmiga font notamment partie du casting.

Le long-métrage sortira le 20 mars 2019 en France.

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".