ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Godzilla vs Kong, Conjuring 3, The Suicide Squad : Warner tease son année 2021 en images

Warner Bros. confirme sa stratégie de sortie au cinéma et sur HBO Max en simultané de ses films de 2021. Une belle année nous attend avec les titres du studio, qui sont la plupart teasés dans une vidéo. Au programme : "Godzilla vs Kong", "Conjuring 3", "Space Jam 2", la première image de "Malignant" et du "The Suicide Squad."

Warner Bros. insiste avec HBO Max

Tout le monde se souvient qu'en décembre dernier, Warner Bros. jetait un pavé dans la mare en dévoilant que tous leurs films de 2021 allaient terminer sur HBO Max pendant un mois, en même temps que la sortie dans les salles. Une stratégie qui provoque des débats, avec de nombreux déçus à l'arrivée. Les auteurs, forcément, qui veulent pour la plupart que leurs films soient réservés aux salles. Les exploitants, aussi, qui savent ce que cela implique pour leurs affaires (menace du téléchargement illégal, fréquentation amoindrie). Mais le studio ne lâche pas son cap et compte aller au bout de son idée.

Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, la plateforme HBO Max vient d'ailleurs de teaser les titres à venir et les principales sorties se montrent un tout petit peu plus. À commencer par Godzilla vs Kong, qui se présente le temps de quelques secondes pour montrer les deux stars se mettrent sur la tronche. On avait d'ailleurs déjà eu cet aperçu via un leak mais il est désormais possible de l'avoir en bonne qualité. Quelle ironie que ce film ouvre la vidéo, quand on sait que Legendary (qui co-produit), travaille pour empêcher son arrivée (et celle de Dune) sur HBO Max aussi tôt. Il reste peu de temps pour contrer Warner, la sortie du film ayant été avancée au 26 mars aux USA.

Premières images pour Malignant et Space Jam 2

Cette vidéo de 30 secondes condense des nouvelles images de plusieurs films très attendus, comme les premières secondes officielles de Space Jam : A New Legacyun bref aperçu de Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ou encore la toute première image de Malignant, le prochain film d'horreur signé par James Wan (image ci-dessous).

Malignant
Maddie Hasson - Malignant ©Warner Bros.

On peut aussi apercevoir Clint Eastwood dans sa prochaine réalisation Cry Macho, Tom et Jerry, Will Smith dans King Richard, Angelina Jolie dans Those Who Wish Me Dead ou encore Judas and the Black Messiah. Il faut avouer que, si on laisse la polémique de côté sur la distribution, Warner a un beau line-up à promouvoir dans les prochains mois. Nous verrons si leur décision de mettre sur un pied d'égalité le petit et le grand écran va payer. Il est vrai qu'attirer du monde avec de tels titres sera assez facile, surtout en sachant qu'aucune somme supplémentaire ne sera demandée pour regarder les nouveautés.

Voir aussi

Marvel : le calendrier complet des futures sorties du studio

Marvel : le calendrier complet des futures sorties du studio

Après un an de pause, le Marvel Cinematic Universe a repris sa marche en avant avec la série "WandaVision". Les projets vont s'enchaîner, autant sur Disney+ que dans les salles. Faisons le point sur le calendrier des futures sorties pour avoir une meilleure vue d'ensemble de ce qui nous attend.