MENU
Accueil > News > News Cinéma > Godzilla vs Kong : la date de sortie repoussée
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Godzilla vs Kong : la date de sortie repoussée

Depuis que Marvel a révolutionné l’industrie avec son univers étendu, tout le monde cherche à reprendre la recette à sa sauce. Même Godzilla et Kong partagent un Monsterverse que personne n’avait réellement voulu. Et le film, qui devrait être LA rencontre de cet univers, va encore se faire attendre…

C’est le problème quand quelque chose marche au cinéma, tout le monde veut essayer de faire pareil pour prendre quelques billets. Sans regarder le côté purement artistique, le MCU a été une révolution dans l’industrie cinématographique. Jamais nous n’avions vu un univers d’une telle ampleur. Chaque film sert un intérêt commun, tout en étant un succès en autonomie au box-office. Quand les autre studios ont vu que le public suivait, ils ont eux aussi essayé d’en faire de même avec leurs licences. Mais personne n’a vraiment reproduit l’exploit. Le DCEU ? Un bide. Le Dark Universe ? Un autre bide, encore plus retentissant. Le Monsterverse ? Il est toujours en cours, oui, sauf que nous sommes loin du compte. Il suffit de s’attarder sur les résultats au box-office de Godzilla 2 : Roi des Monstres pour le comprendre.

Si le premier opus a assez bien marché (524,9 millions de dollars) et de même pour Kong : Skull Island (566.6 millions), le film de Michael Dougherty a été plus décevant financièrement (« que » 385.9 millions). Cet enchaînement doit maintenant permettre d’aboutir au gros duel, Godzilla vs Kong. Un scénario a vaguement été brodé pour qu’un semblant d’histoire tienne le truc debout, mais ce qu’on veut juste voir c’est ces deux monstres mythiques qui se mettent sur la tronche. Comme dans le dernier Godzilla, à vrai dire, qui était pas si désagréable avec ses quelques visions saisissantes et une réelle générosité dans l’utilisation des monstres. Après, quand on s’attardait sur la narration, c’était tout de suite moins la joie.

Godzilla et Kong se battront, mais plus tard

Malgré une sortie initialement prévue en mars prochain, on n’entendait pas du tout parler du film. Et maintenant qu’il fait l’actualité, c’est pour une nouvelle guère rassurante. En effet, Godzilla vs Kong voit sa date de sortie repoussée de plusieurs mois. Elle est désormais fixée au 11 novembre 2020 aux USA – la France y aura droit à la même période. Pour Toby Emmerich, le président de la Warner, ce report sert juste à sortir le meilleur film possible. On en déduit donc que le réalisateur Adam Wingard va passer par une session de reshoots pour revoir sa copie et que la post-production doit, elle aussi, prendre un peu de temps. Mais quand même, huit mois de retard, ce n’est pas quelque chose qui permet de se rassurer sur la future qualité du film.

Voir aussi
Rise of the Resistance : l’incroyable attraction Star Wars a ouvert ses portes

La nouvelle attraction du land Star Wars « Galaxy’s Edge » vient d’ouvrir ses portes à Walt Disney World en Floride. Et elle s’annonce aussi incroyable que prévu. Il se pourrait même qu’elle soit la meilleure attraction jamais créée…

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis