Godzilla vs. Kong : le scénariste annonce un affrontement grandiose

Godzilla vs. Kong : le scénariste annonce un affrontement grandiose

Michael Dougherty, le réalisateur de "Godzilla II : Le Roi des Monstres", a également co-écrit la suite, "Godzilla vs. Kong". Il promet un combat titanesque et explique pourquoi King Kong pourra tenir face à Godzilla.

Déjà à la co-écriture et à la réalisation de Godzilla II : Le Roi des Monstres, Michael Dougherty est également au scénario de la suite : Godzilla vs. Kong. Le long métrage, prévu pour le 11 mars 2020, est réalisé par Adam Wingard et promet une confrontation titanesque, et un crossover entre Godzilla et King Kong. Lors d'une interview à Bloody-Disgusting, Michael Dougherty explique comment King Kong pourra rivaliser face à Godzilla.

Un outsider puissant

Nous envisageons une situation proche de celle de David et Goliath. Tout le monde pense que Kong n'a aucune chance. Dans Kong : Skull Island, Kong n'est encore qu'un adolescent en pleine croissance. Alors qui sait à quel point il a grandi depuis les années 1970.

Michael Dougherty est donc très motivé par cette confrontation.

Et j'aime une bonne bataille avec des outsiders ! Vous savez, c'est comme regarder Rocky affronter Ivan Drago. Cela semble déséquilibré, mais cela signifie que l’outsider pourrait amener quelques surprises.

Reste à savoir si le public sera au rendez-vous. En 2014, le Godzilla de Gareth Edwards a plutôt bien fonctionné avec plus de 529 millions de dollars de recettes tandis que le Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts avait comptabilisé plus de 566 millions de dollars de recettes. Des scores parfaitement honorables qui poussent Warner à continuer de produire ces énormes films de monstres. Godzilla vs. Kong a déjà une partie de son casting confirmée avec le retour de Millie Bobby Brown aidé par Alexander Skarsgard, Rebecca Hall et Brian Tyree Henry.

L'interview se poursuit avec les motivations de Michael Dougherty pour écrire un tel combat :

Je pense qu'il y a quelque chose de primitif chez les êtres humains dans la volonté de voir un tel combat. Je pense que cela remonte à nos mythes et légendes, les mythes grecs antiques dans lesquels les dieux se combattaient. Cela fait partie de nous en tant qu'espèce animale.

Certes, mais on espère néanmoins que les motifs du combat seront légitimes et pas seulement mécaniques, même si le scénario n'est pas forcément l'intérêt premier de ce type de production. Godzilla vs. Kong est prévu pour le 11 mars 2020, mais en attendant, il y a toujours Godzilla 2 en salles cette semaine avec Millie Bobby Brown, Kyle Chandler, Vera Farmiga et Ken Watanabe au casting.