MENU
Accueil > News > Cinéma > Godzilla vs Kong : un synopsis dévoilé

Godzilla vs Kong : un synopsis dévoilé

Mieux qu’un combat d’UFC, l’affrontement entre Godzilla et Kong promet de belles sensations. En développement depuis des années, le projet « Godzilla vs Kong » entre enfin en production et s’illustre avec un synopsis officiel. Mais ce qui nous intéresse, c’est de savoir qui va en sortir vainqueur. Les paris sont ouverts !

Deux monstres sacrés de la culture populaire vont de nouveau se rencontrer pour un nouveau round, des décennies après le film d’Ishirō Honda. Dans le coin gauche du ring, Godzilla, création de Tomoyuki Tanaka, et dans le coin droit, Kong, introduit dans le film d’aventures réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack dans les années 30.

Chacun des deux a eu de son côté plusieurs films, jusqu’à ce que la Warner se dise que ce serait une bonne idée de réunir les combattants dans un clash gigantesque qui allait causer de nombreux dégâts. Annoncé en 2015, il n’était pas prévu avant 2020. Ce qui devait leur laisser le temps de mettre en place leur « MonsterVerse », soit un univers étendu centré autour des deux monstres. Ce qui a été fait d’abord avec le Godzilla de Gareth Edwards, puis Kong : Skull Island et l’année prochaine sortira Godzilla: King of the Monsters. Voilà pourquoi depuis le début Godzilla vs Kong était destiné à sortir en 2020. Le projet est plus que jamais d’actualité, réussissant à constituer ces derniers mois un vrai casting composé d’Alexander SkarsgårdEiza GonzálezRebecca HallMillie Bobby BrownKyle Chandler et Julian Dennison, la révélation de Deadpool 2.

Si vous chercher à en savoir plus sur l’intrigue, le synopsis officiel a été dévoilé :

À une époque où les monstres parcourent la Terre, la lutte de l’humanité pour son avenir voit Godzilla et Kong, les forces les plus puissantes de la nature, entrer en collision dans une bataille spectaculaire. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse sur un terrain vierge et découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’effacer à jamais ces créatures, bonnes ou mauvaises, de la surface de la Terre.

Un scénario qui sent un peu le n’importe quoi et qui peut vite mal tourner, notamment en ce qui concerne « le complot humain » dont il est question. En vérité, l’intérêt n’est pas principalement dans le scénario mais plutôt dans la castagne. Ce que l’on vient chercher, ce n’est pas un script d’une finesse incroyable mais notre dose de destruction porn, de plans iconiques, de visions saisissantes. On peut lister les nombreux défauts (longueur, rythme, scénario) du dernier Godzilla sauf que lorsque Edwards se servait de son talent pour sublimer le monstre, le résultat était imparable.

Adam Wingard devra en faire de même avec ce film, ce qui n’est pas garanti d’avance. L’Américain est globalement un réalisateur moyen, responsable du Death Note made in Netflix ou encore du remake de Blair Witch. Aucune date de sortie n’est programmée en France. Les Américains pourront quant à eux le découvrir le 22 mai 2020. Entre temps, nous verrons le 5 juin 2019 si Michael Dougherty s’en sort mieux avec Godzilla: King of the Monsters. D’après les premières images de la bande-annonce, le résultat a l’air prometteur ! Elle est à revoir juste ci-dessous.

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis