MENU
Accueil > News > News Cinéma > Golden Globes 2017 : L’émotion d’Isabelle Huppert sacrée meilleure actrice
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Golden Globes 2017 : L’émotion d’Isabelle Huppert sacrée meilleure actrice

C’est un véritable rêve éveillé qu’a vécu Isabelle Huppert lors de la cérémonie des Golden Globes 2017. La comédienne est repartie avec le trophée de la meilleure actrice dans un drame. Et c’est une Isabelle Huppert particulièrement émue qui est montée sur scène pour accepter ce prix.

Après Marion Cotillard et Jean Dujardin, c’est au tour d’Isabelle Huppert de s’imposer aux Etats-Unis. La comédienne française a été sacrée meilleure actrice dans un drame, lors des Golden Globes 2017. Une cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma et de la télévision, qui s’est déroulée dimanche 08 janvier 2017. Grâce à son rôle dans  Elle de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert est repartie avec ce prestigieux prix. La comédienne a ainsi devancé Amy Adams, Natalie Portman, Jessica Chastain et Ruth Negga, elles aussi nommées dans cette catégorie.

Dans Elle, Isabelle Huppert interprète une femme dont la vie va basculer du jour au lendemain :

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Golden Globes 2017 : L’émotion d’Isabelle Huppert

Présenté lors du Festival de Cannes 2016, ce thriller avait pourtant été boudé par le jury présidé par George Miller. Qu’à cela ne tienne, ce long-métrage a toutefois séduit les 90 journalistes de l’Association de la presse étrangère d’Hollywood qui votent pour les Golden Globes. En plus d’avoir sacré Isabelle Huppert, ces derniers ont également offert le prix du meilleur film étranger à Elle. Une consécration pour le cinéaste néerlandais dont les films n’ont pas toujours fait l’unanimité, à l’instar de Showgirls. Autant dire que toute l’équipe du film Elle a vécu une soirée riche en émotions.

C’est d’ailleurs une Isabelle Huppert particulièrement émue qui s’est confiée au micro de RTL quelques minutes après son sacre. La comédienne a ainsi déclaré :

C’est extraordinaire, c’est génial. Je suis trop heureuse, pour moi, pour Paul Verhoeven aussi, qui a aussi remporté le Globe du meilleur film étranger, c’est génial, c’est vraiment formidable.

Visiblement, la comédienne était sur un petit nuage. Nul doute qu’elle n’oubliera pas de sitôt cette soirée magique. Elle a ainsi rajouté :

Depuis le début j’étais heureuse d’être là. Il y a beaucoup de générosité, beaucoup de témoignages d’affection, d’admiration. Ils rendent l’événement extrêmement plaisant.

Et maintenant, les Oscars ?

Tous les esprits sont désormais tournés vers la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 26 février prochain. Si la liste des nommés n’a pas encore été dévoilée, Elle fait d’ores et déjà office de favori. Pour beaucoup, la cérémonie des Golden Globes est un avant-goût des Oscars. On se souvient qu’après leur sacre aux Golden Globes, Marion Cotillard et Jean Dujardin avaient également remporté la prestigieuse statuette dorée… Isabelle Huppert réalisera-t-elle également le doublé ?

Voir aussi
Avengers : Donald Trump est Thanos dans une vidéo de campagne

Donald Trump a utilisé une vidéo de campagne inattendue. Le président des États-Unis s'affiche encore de manière contestable. Pour promouvoir sa réélection, il se place dans la peau de Thanos, affublé du gant de l'infini.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis